Critique de Bibeli

Calista est une jeune étudiante pleine de vie. Pour payer ses études, elle fait du baby-sitting chez Jean et Inès, les parents d'une petite Emma. Calista habite dans l'appart' de son frère, parti quelques semaines à l'étranger, et va héberger quelque temps sa meilleure copine, Anna. Celle-ci vient de se faire jeter dehors par Hugo, son petit ami depuis deux ans. En effet, Anna n'est pas une fille fidèle et elle s'est fait prendre en flagrant délit. En discutant un soir, Anna lance un défi à Calista : la première des deux qui parviendra à séduire Jean aura gagné le pari. Sauf qu'Anna est aussi extravertie, sûre d'elle et allumeuse que Calista est sur la réserve et n'ose pas. Vers quoi va les mener ce jeu dangereux ?
La couverture est très attrayante, lumineuse, avec une héroïne sexy et élégante. J'ai beaucoup aimé les illustrations, qui tirent un peu vers le graphisme manga, ainsi que les couleurs, modernes et éclatantes. Niveau scénario, on s'attache vite à Calista et à Anna ; à travers elles, il y a une réflexion sur le passage à l'âge adulte, les choix déterminants qu'on va devoir faire pour construire son avenir.