AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookShellFairy


Si l"image en première de couverture vous rappelle vaguement quelqu'un, ça n'est pas sans hasard. Figurez-vous que l'auteur de cette BD avait déjà sorti un premier tome "Le sourire de la baby-sitter : Tome 1 : Calista". Et sur la couverture, Calista s'affichait avec un magnifique sourire.
Autant vous le dire tout de suite (et là vous allez cesser de sourire) : le tome 2 ne viendra jamais. L'auteur s'étant fâché avec la maison d'édition. le projet repart de zéro. Et au final, cette année : une nouvelle version complète en one shot est disponible (celle-ci, au cas où vous n'auriez pas suivi ^^) !

Étant curieuse de connaître la fin, je me lance. La trame est respectée : Deux adolescentes, Calista et Anna, décident de gagner 20 ans de leur vie en prenant la place de la femme d'un quadra qui gagne bien sa vie (en l'occurrence, il s'agit du couple chez qui Calista fait du baby-sitting).
J'ai adoré les personnages ! Calista (ma préférée), un peu paumée, complexée, étudiante vivant chez son frère pendant son absence qui se lance dans ce pari sans trop y croire. Anna, la délurée, immorale à souhait (quoique...) qui enchaîne les mecs comme des cacahuètes apéritives. Bref, deux filles totalement opposées ! Chacune va avoir ses ruses de sioux pour le faire craquer...

Ce livre est plutôt pas mal. J'apprécie énormément les dessins. Les filles sont pulpeuses tout en étant réalistes. Par contre, je suis restée sur ma faim (ou ma fin, au choix). Si je trouve l'avant-chute originale, la dernière planche me perturbe totalement...

Bref, je vous le recommande quand même ; )
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}