Critique de ElsieDansLesLivres

Livre lu en 2015 mais jamais oublié !

En passant par hasard dans les rayons de ma bibliothèque de quartier, j'avais été immédiatement séduite par la couverture ! de plus, l'histoire semblait s'apparenter à une histoire de fantômes, mon sujet préféré !

En quelques heures, j'avais dévoré le roman. Honnêtement, j'en ressors perplexe…

La première moitié m'a réellement passionnée, j'étais prise à la fois dans l'enquête et dans la relation naissante entre Valentin et Héléna. Ces deux personnages sont si touchants dans leurs dialogues et leur façon d'agir que j'ai finalement été plus intéressée par les moments qu'ils passaient ensemble que par la disparition de Séléna. C'est, pour moi, le premier bémol.

Le second concerne la fin. Celle-ci était, toujours selon moi, assez prévisible mais je ne compte pas cela comme un problème en soi. En effet, le secret qui entoure cette fin est si lourd, si effrayant qu'il est normal de ne pas vouloir y croire, d'espérer se tromper, même si on est quasi sûr qu'il s'agit de la vérité. D'ailleurs, je ne pensais pas découvrir un dénouement pareil dans un roman jeunesse.

Le souci que j'ai avec la fin est que celle-ci arrive avec un peu de précipitation. Comme si l'auteur voulait vite en finir. J'ai trouvé cela dommage car, avec les thèmes abordés, j'avais espéré une fin plus développée.

Néanmoins, ce roman a réussi à me marquer assez pour que je m'en rappelle encore des années plus tard ! Un bon moment de lecture, en résumé.
Lien : https://elsiedansleslivres.w..