Critique de sabine59

Découvrez cette enquête de Logicielle, personnage déjà présent dans d'autres tomes précédents : non, ce n'est pas un robot, mais Laure-Gisèle, lieutenant de police, surnommée ainsi en raison de ses prouesses en informatique!

Christian Grenier, bien connu pour ses oeuvres jeunesse , signe ici une histoire attirante et pleine de rebondissements. Comme le titre l'indique, l'équipe policière à laquelle appartient Logicielle s'interroge sur un ordinateur utilisé par plusieurs hommes, et devant lequel ils meurent... Un ordinateur qui tue ? Serait-ce un roman d'anticipation? Eh bien, pas du tout ! Il faut chercher plutôt les points communs de ces six victimes...C'est vrai que certaines explications sont un peu tirées par les cheveux, mais l'ensemble est prenant et plait souvent à mes classes de 4ème. Certains élèves lui reprochent justement quelques complications dans l'intrigue.

Si vous aimez les morts mystérieuses, le Moyen-Âge, et les logiciels permettant d'y retourner, les châteaux, le Périgord, ce livre pourrait vous intéresser... ou un de vos enfants...