Critique de MilleetunepagesLM

Un livre séparé en deux parties, la première, des petites nouvelles et la deuxième, c'est une nouvelle intitulée Solitude.
Les petites nouvelles sont très bien structurées, certaines m'ont touché, comme l'insecte, débuts, le suicide pour différentes raisons les atrocités que va subir Massa pendant six longues années, l'enseignante sur la relation avec ses élèves, James et sa tristesse qui ont créé le vide dans sa vie. C'est certain que toutes les nouvelles ont comme sujet ; la solitude et le rapport que l'humain entretien avec elle, leurs relations amour-haine, etc.
Nous retrouvons certains personnages de la première partie, au sein de la nouvelle de la deuxième partie, mais surtout avec la protagoniste Évelyne, de son enfance jusqu'au déclin de sa vie. Une bonne nouvelle qui démontre les sentiments, les émotions, le partage, les relations, et plus.
Michèle Grenier, écrit avec une belle sensibilité, amour et réalisme. Elle nous transporte avec ces nouvelles au coeur de la solitude de ces personnages. Une belle lecture phénoménale, particulièrement terre-à-terre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...