AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selindej


L'auteur nous transporte dans l'aventure d'Allis une Lettré, sourde et muette qui correspond avec Mondaye un Zappeur, mais la Lettré ne sait pas encore que Mondaye est un Zappeur et elle ne l'apprend qu'au cours de sa mission, ce qui donne un peu de mystère au roman.L'élément perturbateur arrive, alors qu'on ne l'attendait pas du tout, Allis doit partir en mission pour l'Académie, un virus c'est propagé. Au cours de sa mission Allis apprend que Mondaye est un Zappeur, le chef, que c'est un garçon et que c'est le fils d'une amie ! Allis est choquée, mais elle l'aime...
C'est un récit de science-fiction, mais je dirais qu'il est entre un roman classique et la science-fiction. Si vous cherchez du suspense, de la science-fiction et de l'aventure, tout est dedans.Quand à l'auteur je le connaissais déjà et j'aime la plupart de ses romans.
Quand j'ai choisi le livre à la médiathèque, je n'étais pas très sur de le prendre, car le titre ne me plaisait pas trop et puis finalement en feuilletant le livre je l'ai pris et je ne suis pas déçue.
C'est un livre passionnant du début à la fin ! Un style d'écriture léger, une histoire intéressante dont les principaux personnages sont les ordinateurs contre les livres. Je le recommande aux jeunes.

Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}