Critique de sylvaine

Panda Grenouille m'a fort gentiment proposé de lire son premier album illustré Anna: L'oncle Brutus, je l'en remercie.
le jeune lecteur, un brin à l'aise en lecture malgré tout, fait la connaissance d'Anna une fort jolie petite poule rousse qui vit chez une gentille famille. Paul et Milly les parents, Ronan, Antonin, Lily et Max , leurs enfants, accueillent leur gentille Mamy et supportent Brutus, le frère de Paul, leur oncle aussi grincheux qu'il est gros ...
Anna a vite intégré le clan des animaux , Grisou la poulette grise est devenue son amie, Cristal la chienne aussi .
Anna a décidé d'écrire un journal et d'y noter les évènements marquants de l'année , le plus souvent les "accidents" dont Brutus est la victime pour la plus grande joie de tous..
Un album charmant, les illustrations sont plaisantes, le jeune lecteur pourra s'y plonger à loisir. Je m'interroge cependant sur le profil du lecteur. le texte est assez dense et réclame un bon niveau de lecture même si le vocabulaire ne devrait pas poser trop de problèmes.
Un petit bémol, quelques coquilles se sont glissées ici ou là et peuvent venir perturber l'apprentissage grammatical.