Critique de mcd30

À nos animaux qui ont inspiré cette histoire, tout est venu en les observant. Seuls les animaux sont réels, les personnages sont fictifs et imaginés de toutes pièces pour le plaisir d'en rire. J'ai voulu le vilain de l'histoire bien plus ridicule que méchant , car l'humour est une force qui nous permet de braver les obstacles et d'affronter les critiques ; ) Panda Grenouille
Comment résister à la douceur de cette histoire contée par Anna la petite poule rousse.
J'ai eu l'impression d'être chez moi tant Panda Grenouille est une fine observatrice des animaux.
Dans son journal Anna raconte son arrivée dans sa nouvelle famille composée de quatre enfants et de l'oncle Brutus.
Elle nous présente ses amis les animaux.
Nous allons passer une année avec tout ce petit monde et fêter : Pâques, le 14 juillet, Halloween, Noël et le jour de l'an.
Anna découvre sa nouvelle vie et nous raconte les mésaventures de l'oncle Brutus la bête noire des humains et des animaux qui lui jouent de bon tours.
Tout ce petit monde vie en harmonie. Les histoires sont à raconter aux plus petits où à lire à deux.
C'est un bon livre d'apprentissage avec du vocabulaire, quelques traditions, de l'humour.
J'aime beaucoup les illustrations de l'auteure qui rajoutent beaucoup de charme à l'album.
Panda Grenouille a revu et corrigé son texte car c'est une perfectionniste. J'espère que nous ne tarderons pas à avoir des nouvelles d'Anna et des siens.
Merci à Panda grenouille pour ce service presse.