Critique de alittlematterwhatever

Deux raisons m'ont poussé à acheter La mélodie du bonheur. Tout d'abord, il y l'illustrateur. En effet, Jérémie Fleury est le dessinateur qui a réalisé les couvertures de la saga Gregor de Suzanne Collins que j'aime beaucoup. Les dessins sont réalistes et colorés, c'est vraiment une joie de les découvrir. Chaque page est truffée de détails, on ne se lasse pas de les regarder. Les personnages sont réalistes et semblent animés. C'est vraiment un petit bijou à feuilleter. J'ai beaucoup aimé les illustrations représentant la ville de Paris. On a vraiment l'impression d'y être et on ressent la magie de la ville. La mélodie du bonheur est une superbe représentation de Paris, un Paris de carte postale, j'adore.

Ensuite, l'histoire est signé Christelle Huet Gomez. Je connais surtout ses albums parus chez nobi nobi ! (Princesse Pivoine, le secret de la grue blanche) et comme je les avais beaucoup aimé, cela m'a également motivé à acheter La mélodie du bonheur.
L'action prend place en 1900 et cela donne un charme particulier à l'histoire. On croirait sans mal que l'histoire est d'époque sans que cela donne un effet vieillot. Au contraire, l'auteur parvient à donner un côté actuel ét dynamique : après tout, la musique est universelle et intemporelle !
Et j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire qui dit que finalement, les cadeaux qui viennent du coeur sont les plus précieux. Une bien jolie leçon, n'est-ce pas ?
Lien : http://alittlematterwhatever..