Critique de Eric76

Eric76
18 septembre 2022
Nous voilà de retour avec Anna, notre poulette si généreuse et si moqueuse. Tous ses amis, à poils, à plumes, à piquants, sont toujours là pour l'accompagner dans ses aventures. Avec une petite dernière : Fauve la renarde très spéciale qui se nourrit de baies, d'oeufs, et de poissons… Une renarde qui vit dans un poulailler ! Une vraie folie, sauf dans la famille d'Anna.
Anna nous raconte la soirée animée du dernier Noël. Les humains s'agitent dans tous les sens. Les grands préparent le repas, les petits attendent avec impatience la venue du Père Noël, et Brutus, comme à son habitude, veut se montrer plus fort que les autres et finit cul par terre au milieu des éclats de rire.
Une fois les facéties de Brutus le dodu terminées, tous nos amis à poils, à plumes et à piquants se regroupent pour lire l'histoire de « Casse-noisette ». le Père Noël et ses rênes les accompagnent. Après sa longue tournée de distribution de cadeaux, il quand même bien droit à un peu de repos…
Anna, qui est la lectrice, nous entraine dans un monde féérique et délicieux ou les méchants sont confondus et où l'amour triomphe.
Quelle famille enjouée et bienveillante ! Nos chères petites têtes blondes y trouveront vite leur place en tournant les pages de ce joli livre.
Cette fois, les dessins sont en noir et blanc. Les visages sont toujours aussi avenants (à l'exception de celui de Brutus qui fait la moue). Ceux de Fritz, le héros du conte, et de la princesse Heïdi sont absolument divins.
Il y a plein de mots compliqués dans cette histoire, mais n'ayez pas d'inquiétudes : Panda Grenouille nous en donne la définition. Les parents et grands-parents pourront ainsi anticiper l'éternelle, fameuse et angoissante question des enfants : « Ça veut dire quoua ? ».

Merci à Panda Grenouille pour ce beau cadeau.