Critique de nicolasgm1727

Laisser l'émotion s'écouler, prendre vie en mon sein, sentir son bienfait. Être heureux tout en étant bouleversé. Être apaisé tout en étant chamboulé. Être vivant. Vivre cet instant de félicité, où la magie des mots et des dessins nous élève.
~
Je suis totalement bouleversé par « Le partage des mondes » de Olivier Grenson. Et encore, je minimise mes propos. 240 pages se lisant d'une traite. 240 pages regorgeant de vie malgré le thème. Cette BD est une ode à la vie, au partage, à la résilience, à l'entraide… à énormément de choses mais je vous laisse tout découvrir.
C'est vraiment trop beau 😍
Graphiquement, c'est sublime comme les photos le prouvent mais ça ne s'arrête pas là, bien au contraire. L'histoire est tout simplement magique. Oui, car elle a su parler à mon coeur sensible, le bouleverser, le faire vibrer. Je n'en ressors pas indemne et j'aime ça.
~
Les mots seront toujours trop faibles pour transmettre les vibrations de mon bonheur de lecteur. En conséquence, je ne peux que vous conseiller cette lecture afin de vous plonger dans un récit plein d'humanité.