Critique de belette2911

Cette fois-ci, c'est terminé, le troisième tome ne sera pas lu par moi ! La coupe est pleine, n'en jetez plus…

La lecture du premier tome avait déjà été en dents de scie, celle du deuxième fut une catastrophe sans nom, faite de soupirs et de sauts de pages.

Si dans le premier tome j'avais apprécié les 200 premières pages, ici, je ne saurais dire combien de pages j'ai vraiment appréciées… Celles consacrées au final, ce qui ne fait pas énormément de pages !

Qu'est-ce qui m'a bloqué dans ma lecture ? Je ne saurais trop le dire. L'auteur n'écrit pas comme un pied, il y avait de la logique dans sa narration, ce n'était pas erratique.

Les personnages de Holmes et Watson, vus par l'auteur, ne m'ont jamais emballés, mais c'est une histoire de goût.

Pour tout dire, je me suis ennuyée dans le récit, rien ne trouvait grâce à mes yeux et ce fut donc laborieux d'arriver à la page 100. Après, je ne me suis plus embarrassée avec les scrupules, j'ai tracé la route jusqu'à l'affrontement final avec une sale bête et puis basta, j'ai refermé le livre et je ne perdrai pas mon temps à lire le troisième et dernier opus.

Autant où la trilogie consacrée à Holmes vs Cthulhu de Lovegrove était montée en puissance au fil des tomes, autant celle-ci fait le contraire. Si le premier tome de l'autre trilogie ne m'avait pas emballé, les deux autres oui et j'avais terminé cette trilogie contente.

Ici, on part dans l'autre sens : ça commence moyen puis ça s'enfonce, alors, je n'ose imaginer pour le dernier tome !

Bah, sans rancune, ce n'était pas pour moi, j'ai assez de livres dans ma PAL pour m'offrir des frissons littéraires.

Je dois encore couver un virus littéraire parce qu'avec mes dernières lectures, c'est où ça passe (et donc, j'adore) ou ça casse et je passe royalement à côté. Pour le moment, pas d'entre deux, c'est tout ou rien.

Lien : https://thecanniballecteur.w..