Moi qui adore les livres avec des chats, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Même si, au final, on ne voit le chat que dans la première partie, il joue quand même un rôle important dans l'histoire.

En effet, Murielle , après un accrochage de voiture, se voit rendre visite à celui qui l'a emboutir et fait la rencontre d'un chat noir qui lui rappelle son chat. D'ailleurs, elle est persuadé que c'est son chat et va tout faire pour le démontrer. de là, s'enchaîne une histoire de famille assez incroyable qui vont donner lieu à des retrouvailles fortes en émotions.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je note quelques petits défauts notamment des passages un peu longs et répétitifs dans la deuxième partie. Cela ne m'a en rien gâcher mon plaisir de lire donc ne vous arrêtez pas à cela.

Il est riche en émotions et fait même monter la larme à l'oeil à la fin. Moi qui suis sensible, je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine. Et c'est vraiment bon signe pour l'auteure qui m'a conquise. Je lirais d'autres romans de sa plume avec grand plaisir.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une très bonne lecture qui a frôlé le coup de coeur. Je n'ai plus qu'un mot à dire : foncez le découvrir.
On déc-ouvre ce roman et on se laisse de suite prendre au jeu:
- on est séduit par les personnages hauts en couleur,
- on est porté par les ondes positives, les quêtes et le développement personnel,
- on est emporté par l'intrigue, qui nous mène d'un continent à un autre.
Et quand en plus on aime les chats et leurs comportements si singuliers, alors ... oui ... c'est un régal à lire.
"Mystère Figaro" est aussi bienfaisant qu'une séance de yoga ! Merci.
Un vrai, beau cadeau de Noël ... à recevoir et à offrir !
Drôle, envoûtant, émouvant, tendre et rempli de suspens, merci pour ce magnifique livre qui peut nous faire passer une nuit blanche sans s'en rendre compte.
Lisez-le, dévorez le. Pour ma part, c'était une parenthèse enchantée au cours de mes révisions. Affaire à suivre, je l'espère !
Les livres feelgood fleurissent un peu partout. C'est devenu une nouvelle mode. Mais là, ce Mystère Figaro sort de ce concept en se distinguant par son humour, par l'originalité de l'histoire, par des personnages géniaux, (haaa ! ce tonton Dom ! mon préféré), par son côté un peu mystérieux au travers de ce chat bien particulier !
On termine la dernière page le sourire aux lèvres. Mais comme dit l'auteur : peut-on l'avoir ailleurs ???
Ce roman se dirige vers un beau succès, c'est certain !
Livre pétillant et plein d'humour. Je qualifierais presque ce livre de "livre thérapeutique" tant ce livre vous laisse une agréable sensation de bien être. le livre parfait pour vos moments de détentes à la plage !
Ce livre est juste génial. Juste ce qu'il nous faut pour nous rebooster après cette bizarre expérience avec la COVID.
L'histoire française se mêle peu à peu à l'histoire colombienne dans un suspens entouré d'émotions intenses, d'humour et de belle amitiés.
Perso, j'ai même pleuré, tant à un moment c'est wouahhhh....
Le succès de ce livre tient dans ses personnages extraordinaires de simplicité, qu'on a tous envie de connaître !
Un petit bijou qui termine annoté, postité car on reprend pour son compte des techniques de développement personnel drôlement simplifiées. L'auteur va à l'essentiel. Bravo ! Bravo ! Bravo
Du coup, il n'est plus pretable...
J'ai adoré ce livre qui fait vraiment du bien.
Entre suspens, humour, émotion, l'histoire nous fait découvrir des personnages captivants. Ceux dont on rêve de côtoyer, comme l'incroyable Tonton Dom par exemple !
On ressort de ce roman le coeur léger, ravis, heureux et confiants en l'avenir.
Franchement bravo à l'hauteur qui arrive à manier avec dextérité des sujets très éclectiques.

Ah,ce Mystère Figaro ! Il n'a pas fallu plus que son titre et sa couverture pour me convaincre. Bon, d'accord, je l'avoue, j'ai également été faible devant un tel résumé. Et je suis ravie d'avoir craqué, car j'en ressors avec un coup de coeur.

On commence avec un prologue très intrigant qui nous emmène à l'Aérodrome de Ceremento en Colombie en compagnie de Mathilde et Nicolas. Ce début nous emporte immédiatement dans l'histoire et on veut en savoir plus. Mais d'autres personnages vont également faire partie de notre voyage littéraire et, même s'ils sont assez nombreux, ils sont tellement différents et si bien décrits que jamais nous n'allons nous perdre entre eux.

Ce prologue n'est qu'une mise en bouche, car on est loin de s'imaginer à ce moment-là que ce roman nous emmènera si loin. On va également faire la connaissance de Murielle qui va faire partie des personnages principaux. Toute l'histoire va vraiment commencer alors qu'elle va avoir un accident et faire la connaissance d'un individu assez mystérieux. Mais elle va retrouver un chat qui est, lui aussi, très mystérieux. Sommes-nous face à Mystère ou à Figaro ? Telle est la question !

Certes, ce roman a un côté mystérieux et on va vouloir résoudre une enquête tout au long de notre lecture, mais c'est loin d'être un ouvrage policier. Il y a tellement de choses dans cette histoire qu'on se retrouve face à un roman doudou qui fait du bien au moral. On va traverser tellement d'émotions à la découverte de ce bouquin qu'on ne va plus pouvoir le lâcher et qu'on va en redemander.

On va rencontrer différents personnages et on aura du mal à distinguer les principaux et les secondaires tant ils apportent tous leur touche à ce roman. Je ne vais pas tous vous les citer, mais plutôt vous laisser les découvrir par vous-même. On est ici face à un énorme mélange de genre, mais ça ne vient en rien entacher notre lecture, car l'autrice a réussi cet amalgame avec brio.

J'ai aimé le côté développement personnel qui se mêle à l'histoire, nous en ressortons plus riche et j'ai d'ailleurs poser des post-it à certains passages du livre pour pouvoir y revenir quand j'en aurais envie. Ce roman est rempli de gratitude, de tendresse, de bonheur, d'humour et de positivité. Mystère Figaro, c'est aussi une histoire de retrouvailles, d'amitié, d'amour, de famille et bien plus encore. Ces qualités font qu'on sait d'avance qu'on reviendra à ce bouquin en cas de coup de blues ou même si on a un gros stress.

Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par ce roman. Décidément, le développement personnel dans les histoires, ça me va vraiment bien en ce moment, quand c'est bien dosé.

Bref, si vous aimez les romans originaux qui mettent du baume au coeur et qui changent la vie, foncez ,celui-ci est fait pour vous.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Ce livre donne la banane ! Il est très bien écrit. Les mots sont justes. L'histoire est drôle, originale et émouvante.
Les personnages sont vraiment attachants !
Son originalité tient surement dans le mélange des genres qui peut surprendre. Mais au final, je suis sorti de cette lecture heureux, car elle m'aura donné le petit signal que j'attendais pour m'améliorer.
Et ça, oui, c'est possible !

PS : J'ai relevé cependant quelques petites fautes.
A lire absolument!
Un roman que l'on dévore , tant l'histoire qui vous amène á voyager en Amérique du Sud est palpitante et les personnages attachants. du suspense, de l'émotion, de la tendresse, de l'humour et un enrichissement personnel grace à des passages mettant en avant des notions de développement personnel. Un bon cocktail pour de bons moments de détente !