Critique de XanderOne

J'ai découvert Yves Grevet grâce à sa trilogie « Méto » que j'ai dévorée d'une traite tant j'ai adoré cette intrigue fraiche et passionnante. J'ai donc tenté ce petit roman (ou plutôt cette grosse nouvelle) qui a été éditée dans la collection « Mini Syros + ».

Cette courte histoire jeunesse met tout de suite en place un univers mystérieux se déroulant dans une société qu'on devine légèrement futuriste voire peut-être même dystopique. le quotidien du personnage principal a beau être limpide, d'une clarté vraiment hallucinante, chaque chose semble étrange, familière et en même temps dissemblable de ce que l'on pourrai attendre.

On accroche donc très vite à l'intrigue qui nous est présentée dans « Des ados parfaits ». le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont attachants. Quand au monde dans lequel ils évoluent, il se révèle délicieusement intriguant, terriblement troublant et même parfois dangereusement inquiétant.

Bien entendu, nous nous situons dans une oeuvre jeunesse destiné à un public de dix ans et plus. Cela se ressent un peu. En effet, le mystère s'éclaire assez rapidement pour un public adulte dont la connaissance littéraire l'aura déjà préparé au secret qu'on découvrira en fin de récit. Mais je peux vous assurer que la lecture n'en est pas inintéressante pour autant.

De mon coté, j'aurais adoré lire ce genre d'histoire quand j'était enfant ou jeune adolescente. Mais je me suis de toute façon régalée en le découvrant une fois adulte.^^ Je recommande donc « Des ados parfaits » et plus généralement, les romans d'Yves Grevet, à tous les aventuriers de l'étranges qui souhaiteraient se perdre au coeur d'histoire fascinante qui captivera leur intérêt !!!
Lien : https://chezxander.wordpress..