Critique de viou03

Un roman surprenant et touchant.

Fantine aime la vitesse à vélo. Un jour, elle a un accident dont elle sort miraculeusement idem. Depuis ce jour, elle a l'impression d'être observée.

Le roman est en deux parties :-Fantine, son accident , ses conséquences pour elle ; la deuxième partie est un explication du drôle de sentiment de Fantine d'être observée.

Ce roman fait partie de la collection "Des histoires du futur" des éditions Mini Syros. Même si on s'attend à ce que l'histoire est quelque chose de surréaliste, j'ai été surprise par l'explication et ravie de cette dernière.

Fantine est une jeune fille comme les autres avec une passion la vitesse en vélo. On s'identifie donc très facilement à elle, on ne met pas en doute ce qu'elle ressent . Et c'est, il me semble, ce qui fait que l'on est surpris par la seconde moitié du roman.

L'épilogue est très touchant et conclut à merveilles ce récit.

Une très belle découverte que ce roman jeunesse qui ravira les plus jeunes (dès 10 ans) et plaira aux plus grands.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..