Critique de LudivineBon

Plongez dans ce roman à la découverte de la langue de Shakespeare. Trois histoires courtes pour commencer une conversation en anglais. Les histoires sont réussies, sur des sujets vastes comme celui de la famille ou de l'amitié, avec une pointe d'enquête et d'aventure. Les textes sont en français majoritairement, mais les auteurs distillent petit à petit un contenu en langue anglaise pour appréhender des mots ou des expressions en se plaçant dans l'esprit de leur héros qui découvre petit à petit cette nouvelle langue. Les adolescents déduisent, supposent ou procèdent par correspondance pour décoder les mécanismes de cette langue qui leur est inconnue. le but est bien de comprendre les rouages et les origines des mots. Certains très proches du français, d'autres plus éloignés, mais qu'on déduit par les situations ou les contextes. Peu à peu l'histoire se dessine et le contexte s'éclaircit pour chacun des personnages de ces histoires. Trois jeunes adolescents qui vont aimer parler anglais, découvrir cette nouvelle langue au travers d'énigmes et de mystères. Entrez dans l'univers de Jeanne, Blanche Neige ou Florimond. Ils ne sont peut-être pas bilingues, mais ils vont beaucoup apprendre de ces expériences. Un roman qui se lit vite et qui apprendra aux jeunes lecteurs quelques rudiments d'anglais. Quelques bases pour commencer une conversation, se faire comprendre et s'apercevoir que ça n'est pas si compliqué une langue étrangère. Une belle découverte !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..