Critique de Accalia

Dans ce roman là, une voix de plus est ajoutée à la narration : celle de Firmie, la femme de Lucen.

Le thème de ce roman est l'amour et tout particulièrement l'amour parental et entre époux. On voit que c'est vraiment l'amour qui porte parfois les personnages et qui permettent qu'ils trouvent la force de survivre et de trouver des solutions. C'est vraiment très beau.

Le seul point négatif de ce roman est le nombre incroyable de coïncidences étranges et positives qui arrivent! Une fois d'accord, deux fois pourquoi pas, mais après cela faisait un peu exagéré et facile…Mais bon, ce n'est qu'une petite remarque, cela ne m'a pas énervé, j'ai plutôt trouvé cela drôle.

J'ai beaucoup aimé connaitre le point de vue de Firmie dans ce roman. Elle apporte vraiment un peu à l'histoire et son histoire est loin d'être banale.

Gerges est certainement celui qui évolue le plus dans ce roman. Alors qu'il m'était un peu indifférent dans le premier tome, je trouve qu'il gagne en profondeur en trahissant ses anciens amis, en choisissant enfin un camps et en se rendant compte des défauts du camps.
J'ai beaucoup aimé le dénouement finalement…l'indifférence, la lassitude qui l'envahi…le besoin finalement de mettre enfin tout cela derrière lui et de tout reprendre à zéro avec sa nouvelle famille.

J'ai été ravie de la fin, plutôt positive, sans l'être tout à fait. Cela ne faisait pas trop happy-end avec tout le monde qui finit bien.

——————————

Deux très bons romans jeunesse…une dystopie très intéressante, avec des personnages attachants, une intrigue géniale…même si je suis soulagée de les avoir terminé, je les conseille vivement!
Lien : http://writeifyouplease.word..