Critique de cats26

Avec ce 2ème tome, on a la fin de la série. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé cela moins abouti de "Méto" et la fin m'a semblé trop rapide!
Le monde décrit bipolaire est intéressant, entre la partie sous la Nox, la pollution où les gens tentent de survivre et celle du haut ensoleillée et non polluée qui ressemble à notre monde mais qui dépend du monde du bas.
Après bien des épreuves, des moments de suspense où l'on se dit que cela va mal finir (bravo à Yves Grenet pour ce rythme qu'il sait si bien créér), les personnages principaux arrivent à découvrir la vérité sur leur monde ou leurs proches, à retrouver ceux qu'ils aiment, à trouver une paix intérieure.
Cela parle d'engagement, de sacrifice, d'amitié, de trahison, de déception à travers les épreuves que traversent les personnages.
On retrouve le style de l'auteur de "Méto" qui arrive à nous accrocher à son histoire et qui ne nous lâche pas. Là encore, on passe d'un chapitre à l'autre d'un personnage à l'autre, d'un point de vue à l'autre, d'une angle de l'histoire à l'autre, c'est magistral!
Une très bonne dystopie donc et courte car il n'y a que deux tomes et c'est un auteur français!

A partir de 14-15 ans