Critique de Nohann

Un virus s'est répandu dans le monde entier : le virus U4. Pour une étrange raison, les personnes entre 15 et 18 ans y survivent.
Les Experts du jeu Warriors of Time ont reçu un message avant que les connexions internet ne se coupent : ils doivent se réunir le 25 décembre à Paris. D'ici là ils vont devoir se débrouiller pour survivre.
Koridwen vit en Bretagne. Elle se retrouve seule à s'occuper du hameau familiale et des bêtes. Elle décide d'aller chercher son cousin pour qu'ils ne soient pas seuls chacun de leur côté. Après un temps de réflexion elle se dit qu'il vaut mieux qu'elle aille à Paris voir d'autres gens, notamment les Experts de WOT, plutôt que de rester seule ici à se morfondre.
Tout au long de son périple elle sera accompagnée en pensée par des contes bretons et sa grand-mère qui la guideront dans son périple.
Une série qui nous transporte dès le début. Un roman profond et détaillé, on ne voit plus le temps passer quand on l'a entre les mains.