Critique de Readirl

Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçu le mail de Babelio, m'annonçant que j'avais été sélectionnée pour recevoir 2 des quatre livres de ce nouveau phénomène littéraire Français.

Oui, vous avez bien lu ! Il s'agit de quatre romans, écrits par quatre auteurs différents qui nous amène à suivre l'histoire d'un personnage en particulier.
Chacun des 4 personnages a reçu un message via le jeu en ligne sur lequel ils étaient tous à un haut niveau, leur indiquant de se rejoindre à Paris, le 24 décembre, à côté de la plus grande horloge de la ville.
Ce que je ne vous ai pas dis, c'est que ce message n'arrive pas comme ça pour le plaisir ! Non, évidemment ! C'est la fin du monde là dehors et personne n'en connait la cause. Tout la population s'est faite éradiquer en un claquement de doigts, ne laissant de vivants que les jeunes de 15 à 18 ans.

Koridwen vit en Bretagne, fief de ses ancêtres qui d'après sa grand-mère, « cette vieille folle » pour synthétiser les pensées de ses parents, lui aurait laissé certaines capacités en héritage.
Ceci étant, Kori, se retrouvant seule avec son cousin pour charge/compagnie, décide de faire vrombir le tracteur et de tracer direction Paname, dernier espoir de rescapé.
Évidemment, son parcours va être semé d'embuches, de rencontres plus ou moins douteuses, de prise de risque, bref, elle va faire marcher son cerveau reptilien à plein tube !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé fraiche, divertissante et innovante dans sa forme.

L'histoire peut mettre un peu de temps à démarrer mais une fois que tout est installé, c'est parti !
L'auteur a réussi à me transmettre l'ambiance dans laquelle évolue Kordiwen ainsi que ses sentiments.
J'ai quelques réserves sur son « relationnel » qui donnent lui à des échanges incongrus mon sens mais ceci mis à part, j'ai été littéralement dans cette quête, avec les personnages, merci le chapitrage jour par jour !

Je vous recommande cette lecture non seulement pour cette belle et originale idée Française, COCORICO les jeunes, mais également pour son contenu qui m'a transportée aux côtés d'une héroïne plutôt sympathique dans un Paris apocalyptique tout simplement renversant.
A moi les autres les personnages entraperçus !!!
Lien : https://readirl.wordpress.co..