Critique de OLDB

OLDB
09 décembre 2015
Mais quelle fin pourrie ! Je suis encore sous le choc là. En fait, j'ai même l'impression qu'il n'y en a pas. Enfin bref, commençons par le commencement.
J'ai bien aimé ce livre, je ne me suis pas tellement attaché à Kori, mais l'aventure était plutôt sympa. Avant de lire la dernière page, j'avais des compliments à faire, malheureusement, la fin m'a tout gâché. Surtout que j'avais tout compris dans les cents premières pages, c'était assez prévisible, donc je n'ai pas été surprise, mais déçue, parce que j'espérais m'être trompée, et j'ai maintenant peur de lire les autres livres que j'ai déjà achetés, puisque vu cette fin, il n'y a pas trop d'autres possibilités pour les autres. Je pense déjà connaître celle de Jules, mais j'espère me tromper. Je suis tout de même un peu enthousiaste à l'idée de lire l'histoire de Yannis, je l'ai bien aimé, même si son passage était bref, mais je le lirais en dernier, étant donné que je me suis déjà fait un ordre dès l'achat. Le prochain est Jules, j'espère cette fois-ci me tromper en ce qui concerne la fin.
Mais au final, si j'avais su, j'aurais lu ce bouquin en dernier, puisque là j'ai l'impression que je vais lire les autres pour rien, vu la fin de celui-là.

Bref, sinon, il y a un autre truc qui m'a un peu dérangé, bien que ce soit très minime, c'est le comportement de Kori en ce qui concerne les mecs. Quelle nana de 16 ans va, après avoir rencontré un garçon depuis 24-48h, se demander si elle est amoureuse ? Sans déconner, à ce niveau-là j'ai eu l'impression de voir une enfant.
Et les armes, comme dans tous les livres "post-apocalyptique", sont énormément présentes, ainsi que les gangs et les psychopathes, ce que je n'aime pas beaucoup beaucoup, mais qui n'est pas un problème spécifique à ce livre puisque c'est toujours le cas dans ce genre de livres.

A part ces points négatifs, j'ai vraiment bien aimé, la preuve, je l'ai lu entre hier soir et cette après-midi, dont plus de 200 pages aujourd'hui. D'ailleurs à propos de ça, je pensais lire plus de 400 pages, mais non, loin de là, la fin est bourrée d'extraits des trois autres livres, donc je suis déçue aussi par ce choix-là, probablement des éditeurs, puisque je suis arrivée à l'épilogue sans m'en rendre compte, et en pensant qu'on allait avoir un peu plus de réponse, mais non, je suis resté comme une conne sur ma faim/fin.

En me relisant, j'ai l'impression que j'ai passé mon temps à me plaindre, mais non, je recommande ce livre, seulement, je vous conseille de le lire en dernier si vous comptez tous les lire.
Lien : http://dreamingreadingliving..