Critique de cible95

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne, victimes du virus U4 très virulent. le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage à Paris et de mondes parallèles rappelant ceux de son jeu vidéo préféré. Koridwen, qui emmène avec elle son cousin présentant un syndrome autistique, va alors affronter les pires difficultés dans ce nouveau monde régi par la loi du plus fort.
Ce roman de science-fiction (dystopie) fait partie d'un projet collectif d'auteurs. Il y a quatre livres écrits par quatre auteurs différents. L'originalité réside dans le fait qu'il n'y a pas d'ordre précis pour les lire. Les personnages secondaires dans ce roman seront les héros des autres. le style est très enlevé. On est rapidement accroché par les multiples rebondissements. J'ai aimé la modernité de l'héroïne qui a les pieds sur terre et va toujours de l'avant. Son côté dure à cuire est allégé par les sentiments qu'elle ressent pour son « petit » cousin. le fait que l'histoire se passe en France, dans le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, se démarque des précédents succès du genre. Coup de coeur !