Critique de suza

La collection « Dans la peau » nous propose un nouveau roman pour notre plus grand plaisir, et c'est Yves Grevet qui s'y colle ! Il propose une histoire de science-fiction originale et rythmée, qui plaira particulièrement aux jeunes lecteurs.

Les extraterrestres ont décidé de déclencher l'apocalypse sur terre et de se débarrasser des humains ! L'un d'entre-deux prend possession du corps de Thésée, un jeune collégien sympa, et drôle. Pendant ce temps, le vrai Thésée se retrouve affublé de tentacules et ne peut que constater les dégâts.

Une fois de plus, Yves Grevet fait des merveilles. L'auteur maintient le suspense jusqu'au bout en alternant les points de vue entre les deux principaux protagonistes.
L'écriture est fluide et accessible, ce qui en fait un livre facile à lire. L'humour, très présent tout au long du livre, apporte une touche de légèreté au récit.

Les thèmes abordés dans le roman, tels que l'identité, la tolérance et la responsabilité, sont universels et permettent aux jeunes lecteurs de s'identifier aux personnages, personnages tous très attachants. Mention spéciale à la petite soeur de Thésée, Circé.

Un livre qu'on lit d'une traite, une intrigue qui tient en haleine. Les jeunes vont adorer !