Critique de MARCUS36

D'abord j'adresse mes sincères remerciements aux"Bons caractères"et bien sûr à l'équipe de Babelio qui travaille à notre passion et le font bien.

Attiré par ce curieux titre, j'ai immédiatement pensé à certains pays asiatiques. Tout faux.

Ce petit livre nous apprend comment la classe ouvrière britannique s'est battu contre le patronat, le gouvernement, la bourgeoisie. le constat est terrifiant malgré cela le prolétariat n'aura de cesse de s'organiser, de combattre pour vivre et travailler correctement.

L'auteur, Alan Grey, a fait un travail de recherches remarquables a su synthétiser toutes ces informations pour nous livrer ce recueil, qui nous ouvre les yeux sur le système britannique de cette époque (1780-1914).

Un plus, la photo qui est en couverture parle en elle-même de ces ouvriers, des enfants, dont les visages vont du sourire à la tristesse, en passant par la curiosité et une certaine résignation.

Je suis reconnaissant et triste d'apprendre, moi qui suis anglophone de coeur, ces épisodes terribles de leur histoire. Cela complète mes connaissances au sujet de ce pays.

Je le recommande évidemment à tous ceux, qui comme moi s'intéressent au Royaume-Uni et à ceux qui aiment l'histoire.