Critique de Minouche76

Ivy est une jeune femme qui est belle et ambitieuse, elle rêve de fouler les planches de théâtre pour jouer les stand up qu'elle écrit, elle a la phobie de l'amour à cause d'un événement de son passé  . Alors qu'elle voit une annonce pour un rôle un peu spécial elle y va super confiante et en étant elle même.
Simon est un très bel homme, aux yeux verts dans lesquels on aimerait se noyer, il est à la tête du boîte de design, alors quand sa famille lui met la pression sur sa vie privée il décide de passer une annonce mais il ne se doute pas que cette fausse fiancée va lui poser bien des tracas.

Entre fausse fiancée mais vraies embrouilles, comment Simon et Ivy vont ils se sortir de tous les obstacles que la vie va mettre sur leur route ?

Un livre qui fait du bien où on a une héroïne qui est pétillante, qui met de l'humour dans ce livre, qui y met du pep's mais ne vous détrompez pas ! Sous ses airs de gros dur et de riche patron, Simon n'est pas en reste pour nous faire rire et déborde d'imagination, et heureusement car quand son passé le rattrape on va vivre des montagnes russes de peur et de tristesse, on est chamboulé.
J'ai adoré la plume de l'auteure car elle est prenante, ne part pas dans des clichés, nous fait passer pleins d'émotions, nous fait avoir des doutes et on se pose des questions, elle aborde des sujets délicats, mais comme elle manie bien les mots et les émotions elle nous fait vivre une aventure de folie où humour et passages poignants sont bien dosés, où l'imagination débordante de nos personnages nous les rendent encore plus touchants, attachants et drôles.
Les personnages on les aime direct, on ne veut que fondre pour eux, leurs joutes verbales sont fraiches et nous promettent pleins de bonnes rigolades, mais on va vivre leur quête, le retour de leur passé avec des boules au ventre, de la peur aussi mais on va voir que des fois on a de bonnes surprises, l'auteure sait nous donner des révélations qui nous retournent, nous surprennent.
Un livre qui est super, qui est riche en émotions, qui alliait humour et tristesse, où les personnages sont impayables, où on va voir notre héroïne s'enliser dans son mensonge et la voir essayer de se dépatouiller en étant totalement en improvisation c'est un vrai régal et une source de rire totale, et elle ne peut pas compter sur son faux fiancé pour l'aider.
Amour, humour, amitié, secret du passé vont rythmer votre lecture pour votre plus grand bonheur !