Critique de Phoenicia

"Olala"... voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je ferme ce livre. Et pour cause, cela fait plusieurs fois que je le lis et pourtant il y a toujours des éléments que j'oublie, des éléments pourtant tellement essentiels à l'histoire. Chapeau Carolyn Grey. A force de créer des duplicités, certaines finissent pas m'échapper.
Carolyn a su créer un rythme haletant et le conserver dans ce 2e tome. J'ai retrouve avec plaisir tous les personnages. le Livre d'Emeraude semble avoir pour trait commun d'approfondir le passé de ses différents personnages. Pour autant, à mesure que leur passé se dévoile, d'autres questions, d'autres secrets apparaissent. Il me faut donc la réponse à mes questions et celle-ci se trouve sans nul doute dans le tome 3.
Petit bémol seulement : on accorde moins de place à l'ésotérisme, plus au fantastique, un style que j'aime bien mais c'était de loin l'aspect ésotérique qui m'avait charmée à prime abord. J'espère que le tome 3 comblera ce petit bémol!