Critique de Lilly21

Dans ce genre de récit avec une double temporalité, je suis bien souvent déçue par la partie contemporaine de l'histoire. Je trouve ces parties assez insipides, les personnages ternes et leur histoire sans grand intérêt. Ce roman n'a pas échappé à cette règle malheureusement. Je m'ennuyais terriblement lorsque nous suivions Jess.

Pour ce qui est de la partie plus historique, on est là aussi sur une déception. Si l'aspect amants maudits était plutôt addictive, je n'ai pas du tout été convaincue par la romance. On m'a dit que les personnages tombaient amoureux, mais je ne l'ai pas ressenti. L'histoire ne m'a déclenchée aucune émotion. J'étais juste pressée d'arriver à la fin pour comprendre ce qui était arrivé aux personnages.

Je suis tellement triste d'être passée complètement à côté de cette histoire. Je suis consciente que mon avis est nécessairement biaisé par mes attentes déçues, mais je n'ai pas su trouver dans cette lecture les émotions que j'en attendais. Je sais pourtant que ce roman a eu un très beau succès et vous invite vraiment à vous en faire votre propre avis si vous aimez les récits historiques, parce qu'il a malgré tout tous les ingrédients pour en faire une histoire exceptionnelle.