Critique de MonUniversdeLecture

Ayant déjà été conquise par Insolent Bastard, j'ai voulu essayer un autre roman de Kim Grey. le début de l'histoire ne m'a pas déçue: l'auteure nous fait ressentir le coup de foudre entre June et Raphaël. Et puis, au vu de la timidité de la pianiste et de la popularité du producteur, je me suis dit que leur relation allait prendre du temps car les personnages sont très différents. June est plutôt timide, réservée tandis que Raphaël est quelqu'un de plus expansif, même s'il traine son passé derrière lui. Au contraire, sans vouloir vous spoiler, les personnages vont succomber à la tentation très rapidement et là, je me dis que l'histoire s'arrête. Eh bien non, elle continue assez longtemps
Je ne me plains pas de la longueur du livre mais ici, j'ai trouvé qu'il était particulièrement long: ce que je vais dire est horrible mais j'ai eu l'impression de subir le livre à un moment donné. Je m'explique: une fois qu'une relation s'installe entre les personnages, j'ai trouvé que les chapitres se ressemblaient entre eux, si bien que ça en devient redondant. Les personnages que j'appréciais au début reviennent toujours vers les mêmes problèmes, les mêmes thématiques: la confiance, le passé. Cela devient vite lassant
J'ai seulement été très intéressée par la fin du livre car c'est là que les secrets se dévoilent et que les murs tombent. Les éléments perturbateurs, évoqués plus tôt dans le livre et qui donnent du piquant à l'histoire, prennent tout leur sens. Je pense que c'est face à des situations difficiles qu'on voit le potentiel des personnages: leur réaction, la façon dont ils expriment leurs émotions... Dommage qu'elles ne soient pas arrivées à des moments plus opportuns dans le livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..