Critique de nanonoel

Je découvrais la plume de l'auteur et si je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture, il m'a tout de même manqué quelque chose. Tout d'abord, comme je le dis souvent, je préfère les slow burn et ici, l'auteur nous présente à peine les personnages et les interactions entre eux que déjà, ils ont la langue dans la bouche de l'autre. Un peu trop rapide pour moi, surtout qu'il y avait de quoi faire un roman plus abouti et plus approfondi alors que finalement tout est resté en surface, même les sentiments. Surtout les sentiments ! En fait, j'ai eu beaucoup de difficultés à croire en la montée de la passion (en même temps, ce n'est pas un récit très passionné !) et c'est peut-être là le plus gros problème ! Chacun des deux personnages évoque le fait qu'il a plus ou moins craqué pour l'autre mais j'ai eu des difficultés à ressentir l'alchimie nécessaire et inévitable dans ce type de situation.
Alors, oui ! La plume est plaisante, le sujet de l'histoire intéressant et les personnages attachants mais comme l'auteur est trop resté en surface, je crains de ne pas garder un souvenir impérissable de ce récit. Cependant, je dois avouer que le fait que le roman soit court a aussi son avantage car, dans ce cas précis, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En effet, le récit se déroule avec simplicité et fluidité et c'est un bon roman à lire entre deux lectures plus hards… et soyons clair, cette histoire a souffert de la comparaison avec deux autres romances très puissantes que je venais de lire.