EAN : 978B0CQPX26H5
Juno Publishing (15/02/2024)
3.55/5   11 notes
Martin Graham a créé son entreprise à force de travail et d’intuition. Atteint d’une maladie oculaire dégénérative, il a appris à se fier à ses autres sens pour repérer la concurrence. Il est si proche de réaliser son rêve, il ne lui reste plus qu’à conclure une dernière affaire... et à trouver enfin un assistant.

Brock Littleton est désespérément à la recherche d’argent – suffisamment désespéré pour accepter un poste que personne d’autre ne veut : as... >Voir plus
Que lire après Patron exigeant cherche assistant irréprochableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit d'une gentille petite romance, avec à peine quelques petites hésitations de part et d'autre…
Le livre est assez court : l'intrigue n'est pas très développée et les personnages ne sont pas approfondis en dehors du patron exigeant (mais pas si dur que cela en fait) et de l'employé très efficace et très dévoué.
Le style (ou la traduction) est élémentaire, avec quelques maladresses de langage.
Tout cela me laisse avec l'impression que le roman est un peu "rudimentaire" et cela ne me donne pas envie de découvrir d'autres textes de l'auteur…
Nous sommes ici sur un petit livre, il fait un peu plus de 120 pages et se lit très rapidement. de mémoire je l'ai lu en à peine une heure et c'était parfait comme lecture détente. J'aime ce genre de livre parce qu'ils sont sans prise de tête et surtout c'est qu'on entre rapidement dans l'univers des personnages.

Ici on n'a pas le temps d'aller voir les papillons voler ou je ne sais quoi. Dès les premières pages, le décor est planté entre Martin, le patron qui est exigeant comme pas possible pour son assistant et Brock qui cherche désespérément du travail. Martin est un personnage que j'ai bien aimé par sa force de caractère, il sait ce qu'il veut et ne recule devant rien pour l'avoir. J'ai bien apprécié la façon dont il est décrit et surtout ce qu'on met de lui en avant.

Martin atteint d'une maladie oculaire qui lui a fait perdre progressivement la vue et c'est tellement rare de voir un personnage différent des autres. Je trouve dommage que de nombreux romans se contentent de décrire des hommes parfaits ou des femmes parfaites, mais de ne pas plus diversifier les profils, on n'a pas tout le physique de Miss Univers ou de Mister Monde. Chaque personne à ses particularités, à ses maladies, à ses différences et j'aime retrouver cela dans les romans, de voir des personnages comme on peut en croiser tout le temps dans la rue.

Andrew Grey n'accentue pas cette caractéristique comme étant quelque chose d'extraordinaire, non, c'est juste Martin qui est comme ça et Martin a appris à vivre avec cette maladie. J'ai trouvé que c'est un personnage intéressant à suivre parce qu'il a cette façon de voir (sans mauvais jeu de mots) les choses qui est intéressante. J'ai apprécié son caractère, sa façon de s'engager dans ses problèmes et dans la relation qu'il va peu à peu nouer avec Brock.

D'ailleurs en parlant de lui, c'est un personnage qui soulève une problématique sur le travail, sur la difficulté d'en trouver un pour nos compétences parce que le marché est bouché pour différentes raisons. C'est rapidement évoqué, mais je trouve ça bien d'avoir mis cette réalité dans cette romance. Tout n'est pas que rose. C'est un personnage que j'ai bien apprécié aussi, mais j'avoue que j'ai eu une préférence pour Martin, je l'ai trouvé légèrement mieux construit (même si les deux le sont) j'ai juste eu plus d'affinité avec Martin.

La relation entre les deux personnages ne m'a pas transportée plus que cela et c'est l'une des raisons de pourquoi j'ai juste apprécié le livre et pas plus. J'ai aimé les personnages, leur histoire naissante, mais je n'ai pas été transporté plus que cela. Il m'a manqué quelque chose et peut-être que la longueur du livre y a joué. J'aurai bien voulu un peu plus de pages pour vraiment apprendre à connaître les deux personnages. Autant j'aime bien les romans courts, autant par moment j'aimerais qu'ils soient un peu plus longs. J'ai eu ce sentiment de manque à la fin.

Cependant, j'ai tout de même apprécié ma lecture, l'histoire et pas seulement la romance. l'investissement que Martin cherche à faire est intéressant et j'ai bien aimé cette partie. Juste, ce n'est pas mon livre préféré pour ce mois de février. J'ai passé un bon moment et il y a juste ça a retenir, c'était simple, doux et sans drame.parfait pour se détendre entre deux cours ou en rentrant du travail.
Je découvrais la plume de l'auteur et si je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture, il m'a tout de même manqué quelque chose. Tout d'abord, comme je le dis souvent, je préfère les slow burn et ici, l'auteur nous présente à peine les personnages et les interactions entre eux que déjà, ils ont la langue dans la bouche de l'autre. Un peu trop rapide pour moi, surtout qu'il y avait de quoi faire un roman plus abouti et plus approfondi alors que finalement tout est resté en surface, même les sentiments. Surtout les sentiments ! En fait, j'ai eu beaucoup de difficultés à croire en la montée de la passion (en même temps, ce n'est pas un récit très passionné !) et c'est peut-être là le plus gros problème ! Chacun des deux personnages évoque le fait qu'il a plus ou moins craqué pour l'autre mais j'ai eu des difficultés à ressentir l'alchimie nécessaire et inévitable dans ce type de situation.
Alors, oui ! La plume est plaisante, le sujet de l'histoire intéressant et les personnages attachants mais comme l'auteur est trop resté en surface, je crains de ne pas garder un souvenir impérissable de ce récit. Cependant, je dois avouer que le fait que le roman soit court a aussi son avantage car, dans ce cas précis, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En effet, le récit se déroule avec simplicité et fluidité et c'est un bon roman à lire entre deux lectures plus hards… et soyons clair, cette histoire a souffert de la comparaison avec deux autres romances très puissantes que je venais de lire.
Martin Graham, atteint d'une maladie oculaire dégénérative, a bâti son entreprise avec acharnement. Proche de réaliser son rêve entrepreneurial, il lui reste une dernière affaire à conclure mais pour cela, il lui faut un assistant. Brock Littleton, en quête désespérée d'argent, accepte ce poste exigeant que personne d'autre ne veut. Contre toute attente, Brock touche Martin d'une manière particulière, lui faisant prendre conscience qu'une entreprise florissante n'est pas la seule voie vers un avenir heureux. Cependant, alors que l'affaire de Martin se concrétise, il réalise que l'un des prix à payer pourrait être sa relation naissante avec Brock.

J'ai beaucoup aimé cette romance.

J'ai adoré la manière dont Brock semble avoir un don inné pour comprendre chaque aspect des besoins de Martin. On pourrait presque croire qu'il a passé toute sa vie à perfectionner cet art de l'empathie. Chaque geste, chaque mot, Brock devine et répond à ce que Martin n'aurait même pas osé exprimer. Une alchimie parfaite qui crée une connexion émotionnelle authentique entre les deux protagonistes.

Cependant, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la façon dont Martin gère sa maladie. Face à cette réalité incontournable, il accepte avec résilience le fait qu'il doit composer avec son handicap, sans jamais se laisser abattre. C'est un personnage qui refuse d'être défini par sa condition, et cette attitude est une leçon précieuse pour tous ceux qui traversent des épreuves similaires.

Grâce à l'amour de Brock, Martin découvre enfin qu'il a le droit de goûter aux plaisirs de la vie, même avec sa cécité. La romance devient ainsi une source d'inspiration, un récit qui célèbre l'amour inconditionnel et la possibilité de trouver la joie au milieu des défis les plus difficiles.

Je regrette seulement que l'histoire ne soit pas plus longue. Les personnages attachants méritaient davantage de moments pour se développer et approfondir leur connexion.

Je recommande cette ode à la résilience et à la force de l'amour qui transcende les barrières physiques.
Andrew Grey est un des mes auteurs "doudoux" : un de ceux que je lis lorsque je passe un mauvais moment car ses personnages sont toujours positifs malgré les épreuves qu'ils traversent et ses livres finissent bien.
Celui-ci est court, et si Martin est confronté à un handicap de taille, une rétinite évoluant vers une cécité certaine, celui-ci prend une place très secondaire. L'histoire d'amour est bâclée : l'attirance est immédiate, une soirée bien arrosée et l'affaire est pliée.
Andrew Grey écrit ses livres très vite pour pouvoir en vivre, son lectorat étant de facto réduit parce qu'il s'agit de romans MM, et je trouve dommage que cela se sente dans celui-ci.

Chapitre 1 :

«… Martin s’arrêta en passant devant le bureau d’Edna tout en se rendant dans le sien.

— Que faites-vous ici de si bonne heure ?

Il était environ six heures et demie, son heure d’arrivée habituelle, et la majorité du temps, il était seul. Il profitait de cette heure de tranquillité pour consulter ses mails et ses messages, ainsi que pour planifier sa journée.

— Kelly a démissionné hier soir, l’informa Edna, l’exaspération transparaissant dans sa voix. C’est la troisième assistante en quatre mois. Ces jeunes n’ont pas ce qu’il faut pour tenir le coup.

Elle marqua une pause dans sa saisie.

— J’ai pensé qu’il valait mieux venir plus tôt pour m’assurer que tout était à jour avant de retourner au service des ressources humaines.

La chaise grinça quand Edna se pencha en arrière. Martin connaissait ce grincement, il l’entendait dès que son assistante bougeait sur cette chaise. Ils s’en plaignaient, mais ce bruit était l’une des constantes de sa vie, une indication sonore familière dans le monde essentiellement obscur qui l’entourait.

— Pouvez-vous me trouver une autre assistante ? demanda-t-il en réprimant un soupir. Peut-être une qui ne passe pas ses journées à fredonner des chansons stupides ou à tapoter avec un foutu stylo chaque fois qu’elle est nerveuse, ce qui semblait être tout le temps.

Il serra le poing qui ne tenait pas sa mallette. …»
J’ai de la place pour tes affaires dans ma commode et mon armoire. Tu as déjà emménagé dans mon cœur.
Chapitre 2 :

«… — M. Graham, voici Brock Littleton. Il a accepté d’être votre assistant.

Bon sang, le canon sexy dans le costume parfait était son nouveau patron ? Eh bien, quel enfer. Brock chassa de sa tête toutes les pensées coquines qui lui venaient à l’esprit. Peu importe que l’homme soit si magnifique qu’il ferait tourner toutes les têtes lors du concours de Brest s’interdisait de telles pensées à l’égard de son patron …»
« Il avait fait confiance à Brock pour le guider et le garder en sécurité sans même y penser. »

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***