AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


De retour pendant les jeux de Rio, mais cette fois dans la catégorie gymnaste. Une romance légèrement différente sur le fond, avec des héros à fortes personnalités, malheureusement le dénouement semble déjà-vu dans le premier tome.

L'entraîneur Winter est hospitalisé, et ce sera son fils qui reprend la place pour les JO de Rio. Brie est prise au dépourvu car maintenant elle doit se rendre à Seattle sans argent et surtout l'accueil extrêmement froid de son nouveau coach.
Cinq adolescentes font envahir son espace pendant le mois avenir, Erik est prêt à leur en faire voir de toutes les couleurs, car la pression est intense sur lui et sur elles. June la grincheuse, Molly la gentille, Lexi l'esprit libre, Rosie la timide et Brie l'inaccessible, Erik doit leurs prouver qu'il est apte mais aussi qu'il mérite leur respect. Il se retrouve vite confronté à la forte personnalité de Brie, ainsi qu'à sa sensualité.

Brie Watson, 20 ans est une gymnaste très douée, elle a appris à la dure avec une maman assistante sociale, l'argent ne coulait pas à flot. C'est une jeune femme avec un sacré caractère, un humour excellent et une belle personnalité. Elle est très attachante et enfantine dans certaines réactions.
Erik Winter, 29 ans est un ancien gymnaste, en froid avec son père depuis au moins dix ans. Après avoir quitté les JO avant les essais puis disparu pendant un moment, Erik a ouvert à l'âge de 19 ans, le Club Seatle Flyers maintenant l'un des plus réputés du pays. C'est un homme distant et froid, voire arrogant, mais au fil du roman nous découvrons un homme sensible et tendre.

La narration est en alternance entre le point de vue de Brie et d'Erik, un procédé que j'apprécie énormément surtout pour comprendre et voir à travers les personnages.
La plume de l'auteur est prenante, très facile à lire et captivante. le sport, ici la gymnastique, et le monde des Jeux Olympiques sont très bien intégrés dans la romance. Les enchaînements se réalisent tout en les lisant dans votre tête, c'est magique.
Les échanges entre Erik et Brie sont une pure merveille, humour, sarcasme et émotions sont tout à fait bien présents et attrayants. Néanmoins certaines scènes semblent surjouées, dans l'excès. Erik joue le rôle du coach dure et rude, Brie pour la première fois de sa vie défie un entraîneur. Vous allez adorer les bonnes réparties.
Les partenaires de Brie sont toutes très attachantes, et apportent beaucoup à ce tome. La fin reste très facile et simplette.

La romance reste très plaisante, les personnages ont une forte personnalité, les scènes sont torrides et très sensuelles. Comme pour le premier tome, l'humour est très porteur dans cette histoire. Une agréable comédie romantique avec un univers bien sympathique et attirant.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette seconde aventure dans le monde olympique et à Marilyne pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}