Critique de MyssTik

Vous aimez les histoires avec des êtres à l'apparence mi humaine mi animal ? Dans The Croaking, on nous propose de découvrir un monde peuplé d'humains-oiseaux ! Comme dans la réalité, il en existe de toutes sortes, des aigles, des corbeaux, des moineaux. Chaque race a ses caractéristiques et exactement comme dans la société humaine une hiérarchie existe… Tout en haut les oiseaux de proie dominent le monde, pendant que les corbeaux sont accusés de tous les maux.
Faut dire que le passé de leur pays a l'air d'être bien compliqué et il semblerait que les corbeaux tiennent leur mauvaise réputation des agissements de leurs ancêtres qui auraient été à l'origine d'une trahison. Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup plus puisque l'histoire s'intéresse principalement à 2 étudiants qui vont faire une entrée remarquée au sein d'une académie militaire réputée.
Il s'agit de Ky un balbuzard et Scra un corbeau. Ce sont tout 2 des oiseaux qui n'ont habituellement pas leur place au sein de ce genre d'établissement. Si Ky va plutôt faire bonne impression, Scra va être fidèle à sa réputation, il sèche les cours, fait le mur, et bien entendu il est harcelé et se laisse tabasser. le hasard (ou pas) va conduire les 2 garçons à vivre dans la même chambre et s'ils sont très distants au sein de l'académie, ce que personne ne sait c'est qu'ils avaient fait connaissance quelque temps avant la rentrée et qu'ils étaient devenus amis…. Enfin, c'est ce que pensait Ky avant de se rendre compte que Scra ne se rappelait de rien…
De nombreux secrets et jeu de pouvoir semble régir ce monde et c'est aux côtés de ces 2 oiseaux de mauvaises augures que l'on va le parcourir…
Ce titre a été une agréable surprise par son originalité aussi bien dans le style du design qui fait plus comics que webtoon ou manga que par son histoire qui sous couvert de nous parler de lutte entre oiseaux nous parle de nos hiérarchies à nous humains.
Les 2 personnages principaux sont attachants, Ky avec son grand coeur et Scra avec son lourd passé et on sent qu'ils cachent tous les 2 un secret que j'ai hâte de découvrir !!!!
On a le droit à un cliff hanger qui nous met l'eau à la bouche pour la suite !
Si vous aimez le titre d'action avec en toile de fond une critique de la société c'est pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/my..