3,9

Voici un roman dont je n'attendais rien de particulier, mais qui m'aura agréablement surprise.
On a un affrontement séculaire, entre deux races qui s'entre-déchirent depuis tellement longtemps que personne ne se souvient plus de l'origine du conflit.

D'un côté les Avicens, les hommes-oiseaux. Maniant la magie, semblant préférés l'étude au combat, ils affrontent les Darkharin, les homme-dragons. Eux, sont attirés par la guerre, ne semblent vivre que par elle. Mais ils semblent se rapprocher sur au moins un point : ils recherchent un artefact qui aurait, dit-on, la capacité de mettre fin à la guerre.

Echo est une jeune humaine effrontée qui a été mise sous la protection de l'un des membres du conseil des Avicens. Jeune fille aux tendances cleptomane, elle est néanmoins dévouée à sa protectrice. C'est pourquoi, lorsqu'on lui confie une mission, elle accepte sans hésiter. A elle de trouver l'Oiseau de Feu, et d'essayer d'éviter une guerre qui couve.
Caius est la dirigeant élu des Darkharin, il cherche l'Oiseau de Feu dans l'espoir de mettre fin au conflit, mais sa jumelle est bien plus belliqueuse, et elle pourrait bien être une adversaire plus coriace que les Avicens.

Commence alors une quête, une course contre la montre où Echo doit penser également à sa vie. Mais elle n'était pas destinée à rencontrer Caïus, elle n'était pas destinée à s'allier à lui.
Pourtant, autour d'eux se montera une étrange compagnie qui pourrait réussir là où deux peuples ont toujours échoués.

Cette construction, en reprenant des éléments classiques mais relativement variés, est plaisante. le roman est destiné à un public plutôt adolescent, mais les adultes trouveront l'histoire néanmoins plaisante et agréable à suivre.
Que ce soit la construction de la quête, la découverte des cultures et des personnages, et surtout les relations qui s'établissent entre les différents personnages, le lecteur peut s'intéresser à plusieurs éléments.
Un ensemble relativement complexe, mais bien mené qui fait que l'on a jamais l'impression d'être perdu ou surchargé d'informations. L'auteur tient son intrigue de bout en bout.

En bref, ce fut une bonne découverte, et je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai très vite entendu parler de ce livre un peu avant sa sortie. Ce dernier n'ayant que de bons retours, j'étais forcément curieuse de le découvrir à mon tour.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai pourtant eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Non pas que celle-ci soit défaillante, au contraire. L'auteur pose les bases d'un univers immensément riche, plein de poésie et de magie. Mais j'ai en fait éprouvé beaucoup de difficultés à me représenter les deux peuples évoqués : les Avicens, peuple mi-oiseau, et les Drakharins, mi-dragon. C'est simple, je n'arrive pas à imaginer ces créatures, et à partir de ce fait, j'ai eu beaucoup de problèmes à entrer pleinement dans une histoire qui me paraissait tout simplement abstraite.

J'ai quand même persisté dans ma lecture, et grand bien m'a pris. Car une fois passé le premier tiers, l'histoire se lance véritablement et les rebondissements s'enchainent. Je n'ai plus trop cherché à me représenter les plumes ou les écailles, mais j'ai tout simplement profité de la qualité exceptionnelle du récit.

Et quelle histoire ! Dans la même veine que La cité des Ténèbres, Melissa Grey pose ici les contours d'un univers magique caché aux yeux des humains, mais aussi en totale cohabitation avec ce dernier. J'ai adoré la mythologie qu'a su créer et mettre en place l'auteur, tout comme la prophétie de l'Oiseau de Feu. Et même si j'ai pu deviner quelques révélations, j'avoue avoir été agréablement surprise par la tournure que prirent les évènements..

J'ai énormément apprécié Echo. C'est une jeune fille forte, indépendante et sûre d'elle, mais qui cache une fragilité et un besoin de se sentir aimé par son peuple adoptif. Un besoin qui crée de profondes blessures en elle et qui influence irrémédiablement ses actes. Au delà de cela, elle a un humour totalement décapant, plein de fraicheur et de pétillant. Et ses jeux de mots étrangers sont un véritable petit plus qui renforce son personnage. le pouvoir des noms, une véritable destinée...

Melissa Grey ne lésine pas non plus sur les décors et n'hésite pas à nous embarquer aux quatre coins du globe. C'est avec plaisir d'ailleurs que la strasbourgeoise que je suis a vu sa ville mise en avant dans cette aventure ! de même, j'ai savouré chaque page avec délice, et tout ne devient que pur ravissement. Je suis définitivement conquise par la plume de l'auteur et la facilité avec laquelle on avance dans l'histoire. Un véritable régal !

La fin de l'histoire annonce une suite où Echo sera indubitablement encore plus sur le devant de la scène. Elle va devoir faire des choix qui influenceront sans aucun doute l'avenir des peuples avicen et drakharin. Si j'ai éprouvé des difficultés à entrer dans l'histoire, je suis bien contente d'avoir insisté pour découvrir cette jolie petite pépite.

Pour conclure, The Girl at Midnight est définitivement une série à suivre. Je suis amplement satisfaite de ma lecture, et j'ai pris plaisir à découvrir cet univers original. Je serai par contre bien curieuse de voir un jour à quoi ressemblent les avicens et les drakharins parce que, de ce côté là, j'avoue que mon imagination m'aura fait cruellement défaut...
Lien : http://place-to-be.net/index..
A New York une guerre ancestrale oppose les hommes dragons et les hommes oiseaux .Seule Echo, une jeune humaine,pourrait y mettre fin. Pour y arrivait elle doit trouvait l oiseau de feu qui renferme un immense pouvoir d'après les légendes mais elle n'est pas la seule a le convoiter l'étrange Caius un jeune homme qui accepte de l'aider pourrait bien être le plus grand danger qu'elle devra affronter.
The girl at midnight a été une excellente lecture, et même plus. Déjà, cette couverture est juste à tomber, non vraiment, c'est le genre de couverture qui m'attire totalement. Ensuite, le résumé est vraiment intriguant et pour ma part, m'a de suite convaincue de l'acheter.

The girl at midnight, c'est l'histoire de Echo, jeune fille de 17 ans, tout ce qu'il y a de plus humaine. Très jeune, elle a fait la rencontre de l'Ala, c'est être aux ailes de plumes et tout ce monde. Malgré tout, malgré ses amis (Ivy et Rowan, qui est plus qu'un ami) elle ne se sent pas à sa place parmi eux. Lors d'un de ses vols habituels, elle va tomber sur quelque chose qui va tout changer. Elle va partir sur les traces de l'Oiseau de feu. Sur sa route, elle va croiser Caius (Prince Dragon, leur ennemi). Se sachant pas trop si elle peut lui faire confiance, elle va tout de même devoir chercher avec son aide le fameux Oiseau de feu, qui semblerait pouvoir ramener la paix entre leur deux peuples.

Rien que ça déjà, j'étais totalement dans l'histoire. A tel point que les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. L'écriture de l'auteur est ultra fluide, on se laisse totalement emporté par l'histoire et les personnages attachants. D'ailleurs, c'est un des éléments qui m'a beaucoup plu, l'héroïne. Elle a une force de caractère, et malgré le fait qu'elle soit humaine, elle ne se laisse pas faire, ni même diminuer par les autres qui eux sont dotés de pouvoirs. C'est le genre de personnage courageux, combattif, prêt à tout. Côté personnage masculin, j'ai beaucoup aimé Caius. le fait qu'il lui cache son identité, mais qu'au final, il se demande comment elle va réagir quand elle l'apprendra. J'ai aussi beaucoup aimé leurs joutes verbales, les petites piques qu'ils se lancent, tout comme l'évolution de leur relation.

Les pages défilent, et là, on se rend compte qu'on est déjà à la dernière page. L'intrigue concernant l'Oiseau de feu est maintenue jusqu'au bout, et les rebondissements à la fin annonce quelque chose d'énorme pour la suite ! D'ailleurs, à quand la suite ?!