Critique de Carole94p

Pour le coup, ce n'est pas forcément le titre d'Un connard diablement séduisant qui m'a donné envie, quoique, il est plutôt drôle dans son genre mais bel et bien son résumé. Dans cette romance nous allons donc faire la connaissance de Meredith qui, quitte son mari en pleine nuit. Une décision murement réfléchie pendant des mois mais qui, en pratique n'avait pas penser que partir sans argent, vêtements et sans prévenir personne pourrait bien lui causer quelques désagréments. Voilà qu'elle frappe à la porte du patron de sa demi-soeur, Jack McNight au Texas. le fameux connard diablement séduisant pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de ce style. Une citadine (mariée à un homme très riche) qui quitte tout et part au fin fond du Texas, dans un ranch. Autant dire à l'exact opposé. Une différence de mode de vie clairement radicale qui apporte son lot de moments drôles et de situations cocasses. Dès les premières lignes, je me suis sentie en totale adéquation avec nos personnages. Il faut dire que la plume de l'autrice, R. S. Grey est très addictive et fluide. L'humour y est totalement présent, tant dans les situations que rencontrent les personnages que dans leurs réflexions intérieures. Je m'imaginais aisément des les décors, ce ranch, en plein milieu de la nature, dépaysement total !

Meredith est une héroïne à laquelle on s'attache aisément. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, elle n'est pas divorcée, mais quitte à peine son mari. Les raisons de cette séparation seront assez limpides pour nous, mais totalement inconnues des autres personnages, ce qui donnent une toute autre image d'elle pour eux. J'ai apprécié le fait que l'héroïne soit si secrète à ce sujet et veuille garder pour elle son passé. Pour autant, elle agit en totale adéquation avec cela. Meredith s'est révélée être une héroïne à la fois débrouillarde, courageuse et provocatrice (quand il le faut), en paroles. J'ai apprécié ce jeu du chat de la souris dans lequel ils se lancent.

Jack est un personnage mystérieux et très réservé. Il a du mal à faire confiance aux autres et se montre distant, bourrin et franchement pas tellement accueillant avec Meredith. J'ai aimé ce décalage entre eux et cette petite guerre qu'ils se lancent. Bien sur, avec son point de vue, on comprend d'où vient cette distance qu'il prend si soin de mettre en place entre lui et les autres. Fort heureusement, il n'est pas seul, il peut compter sur son compagnon Alfred, le golden retriever toujours à ses côtés mais également Edith, sa grand-mère. Ah ! Quel personnage cette Edith ! Préparez-vous, vous allez l'adorer ! Elle est si drôle !

La romance entre ces deux là est à la fois un slow-burn et un ennemies-to-lovers. L'un ne va pas sans l'autre à mes yeux. Et j'ai adoré cette évolution de leur relation. Ils se font la guerre une bonne partie du temps et c'est vraiment drôle de les voir se taquiner comme ça. Petit-à-petit, ils vont faire tomber les masques et apprendre à se connaître tout en allant au delà des apparences. C'est ce que j'ai le plus apprécier.

Cette lecture aurait facilement pu être un coup de coeur mais j'avoue que les derniers chapitres m'ont donné la sensation d'aller trop vite en comparaison avec le reste de l'histoire (70/80 dernières pages). le tout se résous un peu trop facilement, dans le sens où on a comme un grand résumé de la fin de leur histoire dans sa globalité. J'aurais voulu quelque chose de peut-être plus ouvert que d'avoir les habituels : mariage, bébé et cie. Même si cela reste mignon à souhait et que j'ai apprécié l'issue de l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Un connard diablement séduisant ! Je ne connaissais pas l'autrice et j'ai vraiment adoré ses personnages. Ils sont drôles, attachants, mignons et juste ce qu'il faut de joutes verbales pour pimenter un peu les choses. Cette lecture est addictive et les pages se tournent toutes seules. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances qui mettent en avant des héroines qui quitte tout pour un petit coin de paradis !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..