AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Tandis qu'elle vient de subir une greffe de coeur, Abby décide de partir en road trip durant deux semaines. Un périple presque initiatique pour la jeune femme qui, jusqu'à il y a quelques mois plus tôt, n'avait aucune perspective d'avenir. A quelques jours de son départ, elle croise Beck de la façon la plus incongrue qu'il soit. Et, sans trop savoir pourquoi, ni comment, le jeune homme se greffe à son road trip et va l'accompagner durant son voyage.

Abby est une jeune femme un peu perdue. Jusque là, elle avait toujours vécue dans l'optique qu'elle allait mourir prochainement à cause de son coeur défaillant. Alors, quand son biper sonne, signalant que l'hôpital a trouvé un donneur, un coeur pour elle, un avenir incertain s'ouvre devant Abby. Depuis, la jeune femme se sent presque obligée de vivre deux fois plus intensément sa vie du fait de la présence de ce coeur étranger qui bat désormais dans son corps.

Beck, quant à lui, est une jeune homme qui parait assez fantasque d'un premier abord. Sa façon d'aborder Abby m'a d'ailleurs quelque peu dérangée au départ, même si on comprend mieux son attitude par la suite. Car, au fur et à mesure de ses discussions avec Abby, on commence à découvrir la personne qui se cache derrière l'éternel sourire et l'humour du garçon.

Et j'ai aimé ce que j'ai découvert. J'ai aimé son alchimie avec Abby, aussi intense que naturelle. J'ai aimé leur histoire à tous les deux et j'ai aimé cette romance, aussi belle que dévastatrice.

En définitive, si le sujet mis en avant ici par RS Grey et bien plus dur, plus intense que dans ce roman précédent, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure n'en fasse pas tout un plat non plus. Oui, la maladie fait partie de l'histoire, mais ce sont surtout les personnages, Abby et Beck, qui sont au centre du récit. Des personnages entiers, sans demi-mesure, qui cherchent à (re)vivre et à reprendre la main sur leur avenir, dans un road trip parfois farfelu, mais aussi très émouvant. Un très beau récit que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}