Critique de Prose-Cafe

Merci à l'auteure d'avoir confié son ouvrage pour une lecture aux monstres par l'intermédiaire du site SimPlement.pro.

L'histoire est belle, l'idée de la chasse aux trésors pour ce souvenir d'un être cher qui a disparu est original.
C'est d'ailleurs, ce qui m'a poussé à le proposer au monstres.

Qu'en ont ils pensé ?
Et là, c'est moins évident. Pour remettre dans le contexte, chaque soir je leur lis une histoire, mais ayant chacun leur sensibilité, il est des livres à lire en journée et d'autre le soir.
Et bien celui-ci est plutôt à lire en journée, surtout si l'un de vos auditeurs a une sensibilité à fleur de peau, ce qui est mon cas.

Emma (monstre #2, 7 ans) a aimé le principe de la chasse au trésor, mais je ne crois pas qu'elle ait compris le pourquoi du comment.
Nolane (monstre #3, 5 ans) est complètement resté hermétique à l'histoire. La seule chose qui l'a marqué, une question existentielle pour un enfant de cet âge, il y a trop de dépassement sur les dessins.
Et je garde pour la fin, notre mini-blogueur, Maël (monstre #1, 7 ans). Je le cite en dernier pour la simple et bonne raison est que c'est une vraie éponge émotionnelle. Il a mis une grosse heure avant de s'endormir. Il a une conscience de la mort, du souvenir et de la tristesse que cela engendre très développée. Pendant une heure il est descendu nous faire des câlins pour ce rassurer de notre présence avec à chaque fois des pourquoi et des comment.

Comme je le disais au début, c'est une idée originale mais à lire en journée.