Critique de Arwen78

Depuis 2019, j'ai commencé à lire des mangas. C'est pourquoi pour cette masse-critique, j'avais fait le choix de celui-ci.
Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffont pour cet envoi.
Goal est un manga qui peut intéressé les garçons comme les filles. Ce livre nous retrace les débuts de Tony Grizy à l'UFM 13 de Mâcon des sélections jusqu'au premier match de League.
Son père est entraîneur adjoint de cette équipe. Il estime que Tony qui n'a que 9 ans est trop jeune pour l'intégrer. Jouer avec des garçons qui ont quatre ans de plus que Tony n'est pas évident physiquement.
Tony passera les sélections malgré l'interdiction de son père.
Jusqu'où ira-t'il ?
Ce manga nous donne un aperçu de comment sont effectuées les sélections de Club. Cela peut donner envie à de jeunes garçons ou bien à de jeunes filles de rentrer dans des Clubs et de s'initier au football, de susciter des vocations et des rêves. Ici, il est question de cohésion d'équipe et de ténacité. Tony est encourager par sa famille. Il a tout leur soutien et c'est très bon pour son moral.
Une série intéressante à lire. Vivement le deuxième tome.