Goal ! (manga) tome 1 sur 3
Michel Lafon (07/11/2019)
4.67/5   3 notes
L'incroyable histoire d'Antoine Griezmann en version manga !
" Un jour, je serai champion du monde ! Je le jure ! "
– Tony Grizi
Que lire après Goal, tome 1 (manga)Voir plus
Depuis 2019, j'ai commencé à lire des mangas. C'est pourquoi pour cette masse-critique, j'avais fait le choix de celui-ci.
Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffont pour cet envoi.
Goal est un manga qui peut intéressé les garçons comme les filles. Ce livre nous retrace les débuts de Tony Grizy à l'UFM 13 de Mâcon des sélections jusqu'au premier match de League.
Son père est entraîneur adjoint de cette équipe. Il estime que Tony qui n'a que 9 ans est trop jeune pour l'intégrer. Jouer avec des garçons qui ont quatre ans de plus que Tony n'est pas évident physiquement.
Tony passera les sélections malgré l'interdiction de son père.
Jusqu'où ira-t'il ?
Ce manga nous donne un aperçu de comment sont effectuées les sélections de Club. Cela peut donner envie à de jeunes garçons ou bien à de jeunes filles de rentrer dans des Clubs et de s'initier au football, de susciter des vocations et des rêves. Ici, il est question de cohésion d'équipe et de ténacité. Tony est encourager par sa famille. Il a tout leur soutien et c'est très bon pour son moral.
Une série intéressante à lire. Vivement le deuxième tome.
Ce livre a été lu par un garçon de 11 ans fan absolu de foot et joueur en club qui l'a beaucoup apprécié et a hâte de lire les autres tomes qui suivent.
Il s'agit bien là d'un manga avec la lecture dans le sens de lecture japonaise.
Le récit est romancé : vous ne lirez donc pas une biographie d'Antoine Griezmann.
Ce manga aborde évidemment des sujets comme le foot, mais aussi la cohésion de groupe, la solidarité, la volonté et le fait d'être déterminé.
Voilà donc toute une famille réunie autour de la même passion : le père entraineur, la fille souhaitant devenir journaliste sportive, le fils qui est le héros du livre futur champion, la maman fan également et fille elle même de footballeur professionnel.
Cette série plaira assurément aux fans de foot pour son graphisme dynamique et les aventures de ces jeunes sportifs.
Je vous la conseille donc!
J'ai toujours eu envie de découvrir cette série de Antoine Griezmann sans avoir sauté le pas mais c'est maintenant chose faite avec cette version manga que j'ai beaucoup aimé.

Je connaissais déjà l'histoire de Grizi avec les différents reportages sur lui mais aussi grâce au livre 'Derrière le sourire' et je pensais naïvement que GOAL était une histoire à part, mais non.

Ce manga nous raconte exactement l'histoire du champion du monde. Ici, on découvre les touts débuts de Griezmann dans le domaine du foot et cette histoire ravira les fans du joueur. L'histoire aborde des thèmes comme la famille,les relations de groupes, la combativité mais aussi et surtout, le foot. Entouré de sa famille, le jeune Tony Grizi va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins et devenir un footballeur professionnel !

GOAL est édité en manga grand format se qui permet une lecture facile et agréable. Les dessins sont très sympa et ce premier tome se poursuit sur une bonne dynamique.

Bref, GOAL est parfait pour les fan du joueur mais aussi pour celles et ceux qui voudraient découvrir la parcours de Antoine Griezmann. En ce qui me concerne, j'attends le tome 2 avec impatience .
Lien : https://leslecturesdestan.bl..

Lire un extrait
Video de Antoine Griezmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Griezmann
Le plein de voyages en mai, des rencontres avec des auteurs, les interviews Babelio, un pique-nique dans 15 villes en France et ailleurs début juillet, la Masse Critique Non Fiction, la sélection "Autour du livre" de Pierre et Nicolas : découvrez les actus de Babelio pour les mois de mai, juin et (un peu) juillet dans cette nouvelle vidéo.
0:03 Mai : le plein de voyages 3:01 Rencontres auteurs 5:20 Interviews Babelio : papier et vidéo 8:15 Masse Critique Non Fiction 9:17 Pique-nique le 8 juillet ! 11:10 Sélection "Autour du livre"
Liens utiles : Revivre le festival Etonnants Voyageurs : http://www.etonnants-voyageurs.com/
Interview du lecteur du mois, le_bison : https://babelio.wordpress.com/2018/05/14/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-25/
Série Instagram "Les voyages immobiles de l'équipe Babelio" : https://www.instagram.com/babelio_/?hl=fr
Rencontre avec Mélanie Taquet, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/11/melanie-taquet-sous-le-soleil-de-florence/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8BngaAxxRHU
Rencontre avec Emmanuelle Jappert, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/partir-a-laventure-dans-le-maroc-denfance-demmanuelle-jappert/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hY8h4c2ydkQ
Rencontre avec Sandrine Catalan-Massé, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/15/sandrine-catalan-masse-explique-que-lagoraphobie-nest-pas-une-maladie-irremediable-dans-son-premier-roman/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xWPsTii9J4I
Rencontre avec Kim Leine, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/entrez-dans-lunivers-de-lecrivain-kim-leine-qui-manipule-ses-victimes-ou-plutot-ses-lecteurs/
Rencontre avec Roy Braverman, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/25/un-voyage-dans-les-appalaches-avec-roy-braverman/
Les interviews d'auteurs, de la plus récente à la plus ancienne : https://www.babelio.com/auteursinterviews.php L'entretien avec Gilda Piersanti : https://www.babelio.com/auteur/Gilda-Piersanti/21015
Rencontre vidéo avec Bernard Werber : https://www.youtube.com/watch?v=efU7-6aIDow
Rencontre vidéo avec Eric Lahirigoyen : https://www.youtube.com/watch?v=z4-3_CcFCco La page concours des 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/ La page Libretto sur Babelio : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
7e édition de notre pique-nique annuel : https://www.babelio.com/rencontre-pique-nique-2018
Masse Critique Non Fiction le 6 juin à partir de 7h : https://www.babelio.com/massecritique.php
Les livres sur Antoine Griezmann aux éditions Michel Lafon : http://www.michel-lafon.fr/livre/1935-GOAL.html
Le site des éditions de L'Oeil, collection La Bibliothèque fantôme : https://www.editionsdeloeil.com/la-bibliotheque-fantome