Critique de Cassy

Cécé et Mack travaillent dans un restaurant. Ces deux adolescents n'ont pas une vie facile, ils ont chacun un objectif très différent, des personnalités différentes, mais c'est ce qui va les rapprocher. Cécé rêve d'aller à l'université, très loin de sa vie actuelle, quant à Mack, il rêve de tranquillité mais surtout de s'occuper des chiens maltraités qu'il recueille.

Ne t'en va pas est un très beau roman, très bien écrit mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour est arrivée trop rapidement, trop facilement. D'autres événements arrivent rapidement, événements pas très joyeux mais qui sont racontés avec beaucoup de réalisme. J'ai par contre été assez déçue par certains résumés disponibles sur internet qui en disent peut-être un peu trop. J'aurais aimé le découvrir lors de ma lecture et non bien avant.

Les personnages sont simples, vrais, ainsi que réalistes, dont la vie n'est pas toute rose, ils doivent faire face à des problèmes, comme tout individu. Enfin des personnages qui n'ont pas de super pouvoir, ni un charisme surdéveloppé.

Quant à la présentation du livre, pour une fois, je suis contente de ne pas avoir la même couverture qu'en version originale, celle proposée par la Martinière jeunesse est bien plus jolie que celle de l'éditeur américain. Les éditions la Martinière ont également fait un très beau travail de présentation, la typographie pour chaque chapitre est juste magnifique

Ne t'en va pas est une bonne lecture, simple, rapide mais surtout très addictif sans savoir réellement pourquoi. Paul Griffin a une très belle écriture, et je serai très curieuse de lire d'autres livres de cet auteur.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..