Critique de KhalyBouquine

« En 1953, Ann Warren Griffith imagine le ciblage publicitaire comportemental. »

📺Dès le début de ma lecture j'avais l'impression de me retrouver devant l'un des concepts farfelus de Willy Wonka dans le Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton.

🕳Dans notre monde contemporain envahit de pub en tout genre, le récit A.W Griffith semble à peine excessif.
La pub « s'invite » de façon sonore dans quasi tous les objets du quotidien, des appels et interactions incessantes tout au long de la journée pour nous inciter a l'utilisation et consommation de l'objet et bien sûre nous en conseiller d'autres !

👁Nous suivons dans ce court récit (d'une quarantaine de pages) une famille, dont le paternel travail dans l'entreprise « responsable » de ces « intrusions » sonores et qui en est bien fière, mais malheureusement pour lui sa belle-mère n'est pas une adepte et lui rappelle un ancien monde qui ne lui semble pas profitable. La fin de ce récit est assez anxiogène.

🔮Ce genre de récit nous rappelle juste que les écrivains de SF sont des « devins », des visionnaires !

👁Nos instruments de communications semblent déjà pour la plupart capter nos besoins (de façon consentie ou pas) Concernant la transmission d'informations/suggestions je crois qu'on est quasi arrivé à ce stade pour certains objets technologiques du quotidien ?
Maintenant à quand pour les produits consommables ?

🤍Encore un récit de cette collection qui m'a beaucoup plu !
Lien : https://www.instagram.com/kh..