Critique de jeranjou

Une espèce d'arbre très étonnante importée tout droit d'Australie !

En 2011, deux australiens Andy Griffiths et Terry Denton inventent une cabane extraordinaire perchée dans un arbre gigantesque situé au bord de la mer.

Après cinq ans d'une longue traversée vers la France, recueillant au passage des requins mangeurs d'hommes, un gorille gigantesque au milieu de dizaines de singes particulièrement excités, une jolie sirène mystérieuse ou encore des chats volants de couleur jaune, la cabane à 13 étages débarque enfin ce mois-ci dans notre pays.

Si l'affiche publicitaire que vous avez pu apercevoir de loin s'avère magnifique en couleurs, je dois vous mettre en garde immédiatement. La visite gratuite de la cabane à laquelle j'ai eu le droit, ce grâce à la gentillesse des éditions Bayard, m'a été présentée en noir et blanc.

J'en ai profité au passage pour inviter mon fils de 11 ans (qui adore les bananes je précise), lequel a vraiment apprécié le déplacement même si les 8-10 ans restent la cible à privilégier pour ce parcours dans les arbres imaginaire.

De mon côté, bien qu'ayant dépassé la limite d'âge depuis fort longtemps, je n'ai pas été déçu du voyage, un vrai retour à l'enfance. le seul bémol que je pourrais émettre concerne la fin un peu trop facile et répétitive à mon gout. Mais ce n'est que l'avis d'un vieux jeune !

Pour conclure, si vos enfants rêvent de monstres affreux et de super héros, d'animaux délirants de tous poils, de bonbons et sodas à gogo, cette histoire est pour eux. Bonne lecture !