Critique de MyLittleNotes

Entre disparitions, découvertes d'ossements, croyances et rites ancestraux, Elly Griffiths plante rapidement le décor balayé par les vents de ce premier roman policier. le lecteur s'attache immédiatement à Ruth Galloway, archéologue enseignant à l'université, qui vient en aide à Harry Nelson, un inspecteur de police hanté par la disparition de Lucy, 10 ans plus tôt.

Le rythme est soutenu et les intervenants apportent chacun des informations utiles pour l'enquête durant laquelle le lecteur ne doit surtout pas se perdre. Les différentes fouilles archéologiques - passées ou actuelles - révèlent autant d'éléments importants qu'il faut garder à l'esprit, au risque de ne pas sortir indemne de cette zone marécageuse...

Tout comme dans le cadre de recherches en archéologie, de manière méthodique, couche par couche, l'auteure relie les différents événements entre eux et mène au dénouement.

A conseiller aux amateurs de romans policiers faciles à lire et qui ne se laisseront pas impressionner par le climat peu accueillant du Norfolk.