Critique de Marinefrp

Les premiers chapitres de Je veux m'envoler ont traîné trois mois dans mon dossier Téléchargements. Pas qu'il ne me tentait pas : j'ai toujours beaucoup aimé les policiers et les thrillers, mais je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter ici en n'en lisant que le premier tiers. Je l'ai dévoré en deux fois. Et j'ai un millier de choses à raconter. Je veux m'envoler a tout d'un grand. Je suis fan des sagas La Vallée du Baztan, Les Enquêtes du département V et Millenium. Et il n'a rien à leur envier. Tous les ingrédients d'un bon policier sont présents : un antihéros, Marcus, terriblement sexy et qui compose avec les lois et les protocoles, un méchant (ou plusieurs, qui sait !) champion de vitesse moto, des personnages secondaires construits, des rituels sacrificiels vikings... Tous, je vous dis ! Cette ambiance bien particulière empruntée aux polars du Nord en plus. Je serais d'ailleurs curieuse de connaître les influences de l'auteur. Malik Grillon-Mixtur mes commentaires t'ouvrent les bras. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces premiers chapitres. Au point de vouloir acheter les suivants. Je veux m'envoler n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains. Quelques scènes olé olé - mais jamais vulgaires - pourraient faire s'emballer les coeurs de papis Jacques et Raymond. Imaginez les épitaphes sur leurs tombes... "À ces grands-pères condamnés à la position du missionnaire et qui n'étaient pas prêts pour Je veux m'envoler." Les plus jeunes (poil au menton requis) peuvent y aller les yeux fermés. L'auteur a depuis sorti d'autres romans.