Citations sur Je veux m'envoler : Saga Notre-Dame (5)

"Elle s’éloigna en le regardant du coin de l’œil. Marcus connaissait ce regard déterminé à le faire réagir. Les signaux que Laetitia envoyait étaient de plus en plus évidents, elle ne se satisfaisait plus des belles phrases de circonstance destinées à éviter les conflits. Elle attendait plus d’implication de sa part pour faire « vivre » ce couple. Il s’appuyait beaucoup sur elle, elle aimait cela, mais désirait aussi goûter à cette sensation. Celle où le conjoint fait preuve d’initiative pour vous surprendre. Elle lui faisait comprendre doucement mais sûrement."
Catherine Lancelot scruta la silhouette de Marcus alors qu’il se dirigeait vers l’escalier. Un V succulent était formé par ses hanches et ses épaules. Ses yeux convoitaient son fessier telle une pie voleuse : « Je vous le répète inspecteur Notre-Dame, je suis à votre entière disposition », chuchota-telle en se caressant l’entre-jambe.
"Quand il s’agit de raconter sa vie, la bouche d’un homme n’est pas toujours fiable. Son corps en revanche, ne ment jamais. Celui de Marcus Notre-Dame avait la langue bien pendue. Les ongles tailladés par des Rangers suggéraient un passé militaire. Une entaille au visage que le temps n’avait pas réussi à effacer témoignait d’une brève carrière de boxeur amateur. Le tatouage de deux revolvers qui croisaient le fer sur son bras rappelait qu’il avait déjà ôté la vie. Les veines saillantes qui tentaient de se frayer un chemin à travers les cicatrices de blessures par balle témoignaient de la vie d’un homme qui avait dû faire face à de nombreux dangers. Il s’apprêtait à affronter une menace bien moins périlleuse mais tout aussi désagréable, le moment où son réveille-matin allait sonner. Un manque de volonté habituel se ferait ressentir quand sonnerait le glas à six heures."
Ile-de-France, mère d’inégalités. Paris sa fille préférée. Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, ses filles envieuses. Certaines furent très mal loties, d’autres développèrent un goût immodéré pour le luxe et se sont fait confectionner les plus belles pièces. Val-de-Marne fit appel aux plus prestigieux architectes, aux matières les plus
nobles pour façonner l’une de ses robes les plus élaborées, Saint-Maur des Fossés.
Quatre otages avaient été retrouvés morts devant la porte d’entrée. Le sang maculait les cagoules qui recouvraient leurs têtes criblées de balles. L’honneur des quatre membres du GIA morts en martyrs venait d’être lavé. Ces actes abominables démontraient la détermination de nos opposants. Le sang n’avait pas fini de couler.
Leur revendication était claire : que la France fasse un communiqué officiel en s’engageant à arrêter le soutien financier au gouvernement de Liamine Zéroual. Cette vaine demande n’aboutirait pas, mais l’attentat de ce soir ferait office de caisse de résonance pour les revendications du groupe
islamiste. Ils poursuivaient l’objectif de mettre en lumière l’ingérence de la France dans la politique intérieure algérienne. L’émotion suscitée par la mort d’innocents laisserait place à des questions dérangeantes sur le rôle joué par la France dans la guerre civile algérienne. Installer un climat de
terreur au sein de la population mettrait la pression sur le gouvernement français afin qu’il se mette en retrait.