Critique de lecteur_fou

Une fois de plus l auteur nous offre un roman addictif. Avec un rythme soutenu incluant des chapitres intenses tant au niveau de l intrigue que de leur défilement. En effet, chacun d eux nous permet d avancer dans cette enquête sombre.
L affaire est très bien documenté en effet ce texte a un intérêt historique car l auteur nous décrit une période sombre de l histoire de la Suède mais également une source d informations concernant les nouveaux moyens de destruction.

Ce roman est une critique acerbe contre la montée en puissance du nationalisme, contre les pratiques eugenistes, les pratiques sectaires et les moyens étatiques cachés utiliser pour le bien d un pays.

L auteur utilise deux histoires se déroulant dans deux années différentes, nous permettant de comprendre certains événements.

Les personnages sont des monstres, ont des histoires personnelles intenses, sont confrontés à des décisions pouvant avoir des conséquences quand à leur avenir.
Le retour de certains personnages nous entraîne dans la nostalgie du premier roman.