Critique de petitsoleil

Une belle histoire, de reconstruction, de résilience, de combat et d'espoir.

Thomas avait pourtant été gâté par la vie, jusqu'à présent. Des parents un peu distants mais aimants, une sœur avec laquelle il a toujours été complice, un travail sympa dans la publicité, associé avec un ami de longue date ... la rencontre avec Laure, qui devient bientôt sa femme, puis deux enfants ...
La belle vie, la belle maison de vacances dans le Midi, une vie réussie.

Un jour, tout s'arrête. C'est l'accident. Tout s'arrête. Thomas sombre dans le coma, et n'en reviendra que lentement. Il est et se sent très seul désormais, sans Laure, les enfants, sans son énergie, avec ce corps abîmé, qu'il va falloir reconstruire, travailler, faire travailler, et de nouveau, habiter.
Tout réapprendre comme un enfant. Marcher d'abord, se tenir debout et marcher. Question d'autonomie, de moral, de dignité.

Puis, il faudra réapprendre le reste. Les parents, la sœur, les amis et le boulot ... Que réapprendre et que laisser de côté ? Thomas va faire du tri dans sa vie, essayer de se concentrer sur l'essentiel, qu'il a l'impression d'avoir un peu laissé de côté auparavant.

Il y aura aussi de belles rencontres, et je ne vous en dis pas plus, il vous faut découvrir ce premier roman ! Emouvant, des personnages touchants, un retour à la vie, au goût de la vie.

Merci à l'auteur et à son éditeur de m'avoir confié ce livre apprécié.