EAN : 978B08CRYN799
Éditeur : (09/07/2020)

Le commentaire de Cathy :

Thomas se réveille dans une chambre d'hôpital, il a eu un grave accident de la route qui l'a plongé dans un coma.
Lourdement handicapé, il va devoir se reconstruire autant physiquement que psychologiquement, pour cela, il va être dirigé vers une clinique de rééducation.
Les hauts et les bas vont être son quotidien, les souvenirs de son passé resurgissent les uns après les autres, le chemin va être long.
A... >Voir plus

poussette59
  08 janvier 2021
Quand j'ai terminé ce livre, le seul mot qui me soit venu en tête c‘est « Wahoo« , je venais de me prendre une claque monumentale. Ce livre… est – dans mon sens – une déclaration… une ode à l'amour et surtout à l'espoir. Clairement, on ne se rend peut-être pas toujours compte de la chance que nous avons, avant de croiser des histoires comme celle-ci.
Je vais essayer de mettre des mots sur ce coup de coeur, car à l'intérieur de moi ça part dans tous les sens, un peu comme cette chanson « Bim Bam Boom », c'est une explosion et un mélange de sentiments.
Je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux devant les difficultés que rencontre Thomas, puis sa rencontre avec Marie m'a redonné le sourire et surtout de l'espoir. J'aime la vision de la vie à travers les yeux de cette femme courage, qui nous fait comprendre que nous devons être plus fort que nos tourments, que ce que la vie nous fait vivre, il est important de garder sourire et espoir.
Thomas se bat lui aussi avec force et courage, même si par moment, il a aussi des coups de moue, il est humain comme nous. C'est ça le coeur de ce roman, l'histoire, les personnages prennent vie, on se reconnaît à travers eux.
Je découvrais par cette première lecture, la plume et l'univers de Laurent Grima et bien, je suis fan, c'est facile à lire, le rythme vous entraîne en douceur dans une histoire touchante et émouvante. J'ai hâte de découvrir ses autres romans.
Merci à L‘auteur pour sa confiance et ce partage de Service presse, encore désolé pour ce retard de retour. Ce fut un plaisir pour moi de vous découvrir et j'espère en avoir de nouveau le plaisir prochainement.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
MilleetunepagesLM
  30 septembre 2020
Le commentaire de Cathy :
Avec Marie, une jeune femme rencontrée à la clinique, il va réapprendre à vivre, revivre.
C'est une histoire forte que nous propose Laurent Grima, un roman qui nous plonge au coeur d'un monde où des accidentés de la vie apprennent à se reconstruire.
Un récit d'une telle sensibilité qu'il ne peut laisser indifférent, le message d'espoir qui nous est délivré fait du bien.
Avec une plume très agréable, l'auteur nous présente deux personnages si différents, lui complètement démoli qui vit avec des doutes, elle qui malgré la maladie fait preuve d'une envie de vivre hors du commun.
Au fil des pages, j'ai aimé en apprendre plus sur Thomas, petit à petit ses souvenirs nous sont dévoilés.
J'ai passé un très bon moment de lecture, plein d'espoir (re) vivre est un roman que je vous conseille de lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...