Critique de stokely

J'avais beaucoup aimé le précédent livre de Virginie Grimaldi Tu comprendras quand tu seras plus grande même si au début j'avais eu du mal à me faire au style car je trouvais que l'auteur cherchait à faire rire style calembours à chaque réplique.

Ici je n'ai pas eu ce problème, même si il y a beaucoup de situations qui prêtent à rire et sourire je n'ai pas trouvé que celles-ci étaient sur jouées.

Et pourtant ce livre parle d'une rupture celle de Pauline avec on compagnon Ben et leur fils Jules qui se trouve au milieu de celle-ci. Pauline retrouve donc la maison de ces parents à la trentaine et reste à se morfondre sur ces années de vie commune avec Ben.

En dire plus serait en dire trop j'ai lu ce roman en une petit soirée et j'en redemande il n'est pas question que de rupture mais de famille également d'amour beaucoup de tendresse assurément.

Je ne suis pas sensible surtout niveau lecture mais la j'avoue avoir eu les larmes aux yeux vraiment pour une des premières fois de ma vie.

Je pense que ce livre m'a beaucoup touché car je me trouve dans la même tranche d'âge que l'héroïne Pauline ce qui facilite d'autant plus l'identification également.

En tout cas un grand merci à Virginie Grimaldi pour écrire des pépites comme celle-ci.

Virginie Grimaldi indique à la fin de ce livre que celui-ci est son écrit le plus personnel et c'est ce que l'on ressent également lors de la lecture de celui-ci.