Critique de Oliphant

C'est une belle histoire, très touchante. Celle de Pauline qui du jour au lendemain, se fait quitter par son mari. Une vie d'amour à deux, qu'elle ne peut pas laisser échapper. C'est au dessus de ses forces.

Son mari est déterminé à couper les ponts, à tout arrêter. Alors Pauline va lutter. Elle écrit à son mari, leurs souvenirs de leur vie à deux. La vie avec leur fils Jules.

Une vie de famille heureuse, avec son lot de drames, de tempête, de beaux souvenirs, de tension... Peut on tout surmonter dans une vie de couple ? C'est là toute la question quand les deux amoureux ne vivent pas les épreuves au même rythme et de la même façon. le décalage des émotions a parfois des conséquences très lourdes, de même que le manque de communication. Ce livre m'a beaucoup touché, ému. J'en garde un souvenir tendre mais très triste aussi. Je me suis attaché à Pauline, son désespoir et sa lutte. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Virginie Girmaldi.