Critique de Overbooks

Après toutes les péripéties que j'ai vécu ces dernières semaines, j'avais perdu le moral et je n'avais pas trop la tête à la lecture. Pour me remettre en selle, quoi de mieux que Le premier jour du reste de ma vie? Reçu dans le cadre d'une opération masse critique de Babelio, j'avais complètement flashé sur la couverture de ce roman de Virginie Grimaldi.

Femme au foyer malheureuse et transparente aux yeux de son mari, Marie décide de tout quitter et d'embarquer à bord d'un paquebot pour faire un tour du monde. Au cours des trois mois de croisière elle va faire des rencontres qui vont bouleverser son existence!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman est un très gros coup de cœur! Je me suis laissée totalement happer par l'histoire. J'ai lu Le premier jour du reste de ma vie en une soirée. Je ne pouvais pas le lâcher! L'histoire de Marie et de ses deux amies est une vraie bouffée d'air frais, d'espoir et d'optimisme. Bien que d'apparence légère, l'histoire est profonde et m'a vraiment touchée. Virginie Grimaldi a su trouver les mots justes pour décrire l'état d'esprit de son héroïne et la rendre attachante. Coincée dans son rôle de femme au foyer parfaite, elle croit être passée à côté de sa vie. La croisière est pour elle un moyen de souffler, de se retrouver seule et de prendre un nouveau départ. J'ai apprécié le fait qu'elle ne se lamente jamais sur son sort. Elle, qui est habituée à ne pas être remarquée par les autres, elle va se révéler et montrer toutes les facettes de sa personnalité. Pour cela elle va être aidée par ses deux amies, rencontrées sur le bateaux. Personnages haut en couleurs, avec elles aussi leurs failles et leur mal être. Elles vont toutes les trois se serrer les coudes, se réconforter, et se construire ensemble un bel avenir.

En conclusion, Le premier jour du reste de ma vie est le roman feel good par excellence! Le sourire ne m'a pas quittée de toute ma lecture. J'ai refermé ce livre avec regrets car j'aurai bien aimé que la croisière se prolonge mais aussi avec le cœur et l'esprit légers!
Lien : http://over-books.blogspot.f..